- L’attestation d’accueil est à remplir par les usagers Orvaltais qui souhaitent accueillir une ou plusieurs personne(s) arrivant d’un pays étranger (les pays Européens n’étant pas concernés) pour 90 jours maximum (au-delà, contactez la Préfecture de Loire-Atlantique : https://www.loire-atlantique.gouv.fr/).
- Les formalités se font obligatoirement en Mairie : sur rendez-vous au 02 51 78 31 00)
- Un timbre fiscal de 30€ par attestation d’accueil : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R52645
Formulaire
Demande d’une copie d’un extrait conservé au répertoire civil (Formulaire 13485*02)
Vérifié le 07/04/2021 – Direction de l’information légale et administrative (Première ministre)
Permet d’obtenir la copie de l’extrait de répertoire civil (registre dans lequel sont répertoriés l’ensemble des demandes, actes et jugements relatifs à l’état civil) correspondant à la mention RC sur un acte de naissance.
La demande doit être adressée au greffe du tribunal de la ville de naissance de la personne concernée (ou au Service central d’état civil pour les personnes nées à l’étranger).