Accueil Jeunes 11/17 ans

Pour les 11-17 ans (collégiens/lycéens) , rendez-vous pendant les petites & grandes vacances à l’Accueil jeunes !

Les locaux (Bourg d’Orvault – accès par le 29 ter, rue Robert le Ricolais) sont ouverts aux collégiens et lycéens (11-17 ans) à chaque période de vacances scolaires.

Au sein de cette structure, les jeunes sont accueillis par une équipe d’animateurs/trices qualifiés. L’Info Jeunes y assure aussi ponctuellement des temps d’accueil et peut ainsi venir en appui de l’équipe d’encadrement pour écouter et répondre aux questions personnelles des jeunes. L’aménagement des espaces permet aux jeunes d’être accueillis tous ensemble, mais aussi d’organiser des temps et des activités par tranche d’âge, en particulier sur la période estivale.

 Pour des raisons d’organisation, l’inscription administrative se fait par sous-groupe :

  • Accueil jeunes 11-14 ans : de la 6ème à la 5ème.
  • Accueil jeunes 14-17 ans : de la 4ème à la Terminale.

Le fonctionnement et les horaires de l’Accueil Jeunes 11-17 ans diffèrent entre les périodes de petites vacances d’une part, et la période estivale d’autre part (pour plus de précisions, consultez les modalités de fonctionnement

Pour les périodes de petites vacances, ouverture chaque après-midi de 14h à 18h.

Modalité d’inscription :

L’accueil jeunes est réservé aux collégiens et lycéens. Il est ouvert à chaque période de vacances.

Une inscription administrative est obligatoire pour fréquenter la structure. Cette inscription est valable pour l’ensemble de l’année scolaire, vacances d’été incluses :

  • Si vous avez déjà inscrit votre enfant lors d’une période de petites vacances au cours de l’année 2023-24, vous n’avez aucune démarche à effectuer.
  • Pour les autres familles : inscription possible via Mon Portail famille ou auprès de l’accueil Espace Famille, avant le 17 juin pour recevoir le programme d’animation de la première quinzaine de juillet.

Le tarif annuel d’inscription est de 5 €. Il permet de venir autant de fois que souhaité (sans réservation préalable), dans le respect des capacités d’accueil de la structure. Ce tarif n’est facturé que si votre enfant vient au moins une fois au sein de la structure.

Inscription :

Revenir en haut de page