La Ville d’Orvault met en place un registre nominatif pour les personnes âgées de plus de 65 ans et les personnes en situation de handicap vivant sur la commune. L’objectif est d’assurer une veille sociale en cas de phénomènes climatiques ou sanitaire tel que la pandémie.
En cas de déclenchement d’alerte canicule ou sanitaire, le CCAS prend contact avec les personnes inscrites sur le registre.
Personnes concernées
- Les personnes âgées de 65 ans et plus résidant à leur domicile ;
- Les personnes âgées de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail résidant à leur domicile ;
- Les personnes adultes handicapées (AAH, ACTP, carte d’invalidité, reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé),
Qui réalise la demande d’inscription ?
- La personne concernée, ou le cas échéant par son représentant légal,
- Ou un tiers : toute personne physique (parent, voisin, médecin traitant, etc.) ou morale (centre communal d’action sociale, service de soins à domicile, etc.).
La personne inscrite peut demander à tout moment la résiliation de l’inscription auprès du service seniors et santé (document à télécharger ci-contre).
L’usage de ce registre est réservé exclusivement à l’intervention ciblée des services sanitaires et sociaux auprès des personnes inscrites en cas de déclenchement du plan d’alerte et d’urgence.
Pour s’inscrire :
- Vous pouvez télécharger le document, et le renvoyer ou le ou déposer à la Direction de la Cohésion Sociale, 9 rue Marcel Deniau, 44700 Orvault
- Vous pouvez également venir directement à la Direction de la Cohésion Sociale, 9 rue Marcel Deniau, 44700 Orvault pour le remplir si vous n’avez pas d’ordinateur ou d’imprimante
- Vous pouvez remplir ce formulaire en ligne :