- L’attestation d’accueil est à remplir par les usagers Orvaltais qui souhaitent accueillir une ou plusieurs personne(s) arrivant d’un pays étranger (les pays Européens n’étant pas concernés) pour 90 jours maximum (au-delà, contactez la Préfecture de Loire-Atlantique : https://www.loire-atlantique.gouv.fr/).
- Les formalités se font obligatoirement en Mairie : sur rendez-vous au 02 51 78 31 00)
- Un timbre fiscal de 30€ par attestation d’accueil : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R52645
Question-réponse
Impôt sur le revenu – Quelle déclaration pour un couple en concubinage ?
Vérifié le 01/01/2023 – Direction de l’information légale et administrative (Première ministre)
Chaque membre d’un couple vivant en concubinage doit remplir séparément une déclaration pour les revenus qu’il a perçus durant l’année d’imposition.
À noter
quand la charge d’un enfant est partagée de façon équivalente entre ses 2 parents concubins, chacun peut bénéficier de la moitié de la majoration de parts (comme pour un enfant en garde alternée).
Questions ? Réponses !
Et aussi
-
Impôt sur le revenu – Quotient familial d’une personne en concubinage
Argent – Impôts – Consommation
-
Impôt sur le revenu – Quotient familial d’un parent isolé
Argent – Impôts – Consommation
-
Impôt sur le revenu – Déclarer un changement de situation familiale
Argent – Impôts – Consommation
Pour en savoir plus
-
Brochure pratique 2023 – Déclaration des revenus de 2022
Ministère chargé des finances