Vous êtes ici

Toutes les démarches

Découvrez la liste des démarches en ligne les plus courantes. Si vous ne trouvez pas la démarche qui vous convient, accédez au lien vers Service Public.
Voir les dispositions liées au COVID-19 : https://www.orvault.fr/actualites/covid-19-etat-civil

-A +A

Carte Nationale d'Identité / Passeport - Rendez-vous en ligne

Voir les dispositions liées au COVID-19 : https://www.orvault.fr/actualites/covid-19-etat-civil

Les démarches courantes

COVID-19 - Mise en œuvre du décret dans le cadre de la lutte contre la propagation du COVID-19 - Tous les services à la population sont fermés sauf ceux utiles « à la continuité de la vie de la nation ». Pour l'état-civil, voir les services maintenus ou annulés : https://www.orvault.fr/actualites/covid-19-etat-civil COVID-19 - Sont maintenus les remises de cartes d’identité ou passeport : Seuls les demandeurs ayant reçu le sms automatique pourront venir retirer leurs titres en mairie. Une date limite de retrait étant indiquée, merci à chacun de juger de l’urgence de son déplacement. D’ici quelques jours les SMS ne seront plus générés mais les délais de retrait des titres seront prolongés

COVID-19 - État-civil

Mise en œuvre du décret dans le cadre de la lutte contre la propagation du COVID-19. Tous les services à la population sont fermés sauf ceux utiles « à la continuité de la vie de la nation ».  Pour l'état-civil :

Service public.fr

Le portail service public propose des fiches pratiques, annuaire international des sites publics, centre de renseignement, lettre hebdomadaire d'information. Pour demander sa carte d'identité ou son passeport sur Orvault, un rendez-vous est obligatoire : prise de rendez-vous en ligne ou 02 51 78 31 00 - Mais pas de rendez-vous pour récupérer votre document

Référendum d’Initiative Partagée (RIP)

Depuis le 25 mai 2015, tout électeur (sans condition de domicile) a la possibilité de soutenir des propositions de loi en vue de les soumettre au référendum

Dans l'agenda

mar, 10/03/2020 - 09:00 - mar, 14/04/2020 - 12:00
Annulé - B.A.-BA de l'informatique
lun, 13/04/2020 - 09:00 - 12:00
Permanence d'aide informatique - Ferme du Bignon
mer, 15/04/2020 - 09:00 - 12:00
Permanence d'aide informatique - Layscale
lun, 04/05/2020 - 14:00 - 17:00
Permanence d'aide informatique - Hôtel de Ville
ven, 15/05/2020 - 09:00 - 12:00
Permanence d'aide informatique - Kiosque
lun, 18/05/2020 - 09:00 - 12:00
Permanence d'aide informatique - Ferme du Bignon

Vos démarches état-civil

Hôtel de Ville :
du lundi au vendredi : de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
>> Prendre rendez-vous en ligne

Etat-civil :
• lundi, mardi, mercredi, vendredi : de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
• jeudi de 10h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
• samedi de 8h30 à 12h15 [fermé le samedi 20/04 - 8/06 - 13/07 - 20/07 - 27/07 - 3/08 - 10/08 - 2/11 - 9/11]
Pour récupérer votre passeport il faut prévoir de venir au minimum 1/4 d'heure avant la fermeture de l'Hotel de Ville. Pour les passeports et les cartes d'identité prendre rendez-vous OBLIGATOIREMENT pour déposer votre demande (mais pas pour récupérer votre document)  : au 02 51 78 31 00

Réserver une salle municipale