Vous êtes ici

Projets urbains sur Orvault

D’ici 2025, sur Orvault, il est prévu l'accueil de 2000 nouveaux habitants entre 2019 et 2025.  La construction des logements a été lissée sur cette période, la capacité des infrastructures et services présents sur la ville a été analysée, et les besoins complémentaires ont été identifiés. Le contexte est plutôt favorable puisque plusieurs opérations de restructuration sont programmées d’ici 2025-2030 route de rennes, rue peccot, au Bourg,  au petit-chantilly et à plaisance.

-A +A

Projet du Vieux Chêne

Scolarisation des nouveaux élèves, besoins grandissants en restauration collective, accueil de loisirs, gestion du patrimoine, développement harmonieux du bourg… Autant d’enjeux que la Ville a pris en compte pour engager la métamorphose du site scolaire du Vieux Chêne autour d’un mot d’ordre : mutualiser les moyens pour créer des équipements sur mesure et pérennes.

Le vallon des Garettes (bourg)

Dans le prolongement du bourg d’Orvault, la ZAC du Vallon des Garettes s’étend sur 57 hectares, dont 35 constructibles. La réalisation de ce nouveau quartier, démarrée en 2009, répond au besoin de logements dans l’agglomération et renforce le dynamisme du bourg. Son principal atout : un aménagement durable dans le respect des qualités du site.

Le PLUm

Au conseil communautaire du 5 avril 2019, la Métropole a approuvé le Plan local d’urbanisme (PLUm), commun aux 24 communes. Traduction concrète du projet de territoire à l’horizon 2030, il remplace les PLU communaux et définit les règles qui s’appliquent pour chaque instruction d’urbanisme, il sera opposable le 23 avril 2019. A partir de cette date les documents du PLUm seront consultables en ligne sur le site de Nantes Métropole.

Peccot

Le Maire d’Orvault a ordonné l'ouverture d’une enquête publique au titre du code de l’environnement relative à l’évaluation environnementale pour des projets de constructions qui visent à terme à la réalisation d’une surface de plancher supérieure à 40000m² sur le secteur de l’avenue Claude Antoine Peccot sur le territoire de la commune d’Orvault.