Associations – Organiser une manifestation

La Ville d’Orvault peut apporter un soutien aux associations pour l’organisation de leurs manifestations organisées sur le territoire orvaltais : conseils, prêt de matériels, mise à disposition de salles…

Vos démarches :

  • S’il s’agit d’un premier contact : contacter la Maison des associations par mail ou par téléphone afin de présenter votre association et votre évènement pour l’inscrire dans le calendrier prévisionnel des manifestations ;
  • Compléter le dossier « Demande d’organisation de manifestation associative » et en faire le retour au service au moins 3 mois avant la date de la manifestation ;

Si votre manifestation a lieu dans une salle municipale afin d’être sûr de sa disponibilité, il convient de réserver le plus rapidement possible bien avant la remise du dossier via le formulaire suivant : https://www.orvault.fr/reservation-dune-salle-municipale/

  • Participer au besoin à une rencontre avec les services municipaux concernés sur le site prévu de la manifestation.

Le dossier sera ensuite instruit en fonction de sa faisabilité technique et des arbitrages des élus municipaux.

Documents utiles :

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