CinéCens

CinéCens, proposer du cinéma à Orvault, mais pas seulement…
Une offre cinématographique de proximité, accessible à tous grâce à des prix d’entrée modiques.
Pas de simples projections, mais des évènements où la convivialité et les échanges sont encouragés : buvette, débats, concours et karaokés de répliques de films cultes, déguisements thématiques, et plein d’autres choses encore. Nous nous situons dans la perspective de l’éducation populaire en proposant de la culture, du divertissement, de la convivialité à tous.
Plusieurs rendez-vous vous sont proposés chaque mois, généralement au Théâtre de La Gobinière, mais pas seulement : une soirée “docu-débat”, avec des interventions de spécialistes de la thématique abordée, une soirée “fiction”, à l’occasion de laquelle vous pourrez profiter d’une buvette, avec boissons et grignotages. Pour les plus jeunes, CinéCens s’associe à Ormédo pour créer les Bobinocinoches. Quelques dimanches dans l’année, ces projections ont lieu dans la médiathèque du bourg d’Orvault et sont gratuites.
Le ciné-club est aussi ouvert à toute proposition de partenariat avec les associations qui souhaiteraient faire connaître leur activité au plus grand nombre, en organisant conjointement la projection d’un film et les animations associées. Alors n’attendez pas : renseignez-vous sur le site www.cinecens.net, inscrivez-vous à la newsletter ou suivez sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook) pour connaître la programmation et toute l’actualité ciné d’Orvault ! Enfin, si vous souhaitez rejoindre l’équipe CinéCens pour participer en tant que bénévole à cette belle aventure, vous pouvez envoyer un mail avec vos coordonnées, à l’adresse suivante : cinecens@riseup.net
Au Théâtre de la Gobinière,
Les 1ers lundi de chaque mois : séance « Ciné-docu-débat » avec un intervenant.
Un vendredi par mois : projection d’une fiction

Localisation :
31 Rue des Marguerites,
44700 Orvault

Revenir en haut de page