À l’occasion du 80e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale, la Ville accueille l’exposition « Libres ! 1944-1947, fin de la guerre dans la métropole nantaise » devant Ormédo, du 18 mai au 1er juin.
Présentée par les Archives de Nantes, cette exposition itinérante parcourt les communes de la métropole depuis un an et termine son parcours à Orvault. Elle propose de découvrir le contexte de la Libération et des premières années du retour de la République à Nantes et dans les communes de la métropole, de la fin de l’occupation allemande en 1944 aux premiers projets de reconstruction de la ville en 1947.
Localisation :
2 Promenade de l'Europe 44700 Orvault