Plusieurs nouvelles stations d’autopartage vont s’ajouter dans les semaines à venir aux sites déjà équipés à Orvault, grâce aux opérateurs Citiz et Marguerite et au soutien de Nantes Métropole. Celle du Cardo vient d’être inaugurée ce lundi.
La nouvelle station d’autopartage du Cardo, à Orvault, a été inaugurée lundi 9 décembre par Dominique Vignaux, première adjointe au maire d’Orvault, déléguée à l’aménagement de la Ville et aux mobilités ; Denis Talledec, conseiller municipal à la Ville de Nantes, délégué notamment à la circulation et au stationnement et représentant la métropole ; François-Xavier Dugué, président de la SCIC Citiz Nantes ; et Alexis Soret, chargé de développement Marguerite.
Les deux véhicules proposés désormais sur ce parc relais en location libre-service 24/24h complètent le maillage déjà dense développé à Orvault avec le soutien de Nantes Métropole : les usagers pourront ainsi trouver deux places au Cardo, mais aussi une rue Giacometti et une sur le parking-relais du Bignon. Celles-ci s’ajouteront aux sites déjà équipés à la maison Hacoopa, au Petit-Chantilly (rue de la Corniche), au Forum d’Orvault (rue du Commandant-Charcot) et au Bois-Saint-Louis (rue du Taillis).
L’autopartage permet aux usagers de louer une voiture en libre-service le temps d’un déplacement et ce, sans se soucier des frais d’entretien, de carburant et de stationnement, puisque les places sont spécialement dédiées aux opérateurs. Il suffit pour cela de s’inscrire auprès du gestionnaire pour pouvoir réserver une plage d’utilisation :
Ce dispositif simple s’ajoute aux nombreuses actions mises en œuvre par la Ville d’Orvault pour favoriser les mobilités activités et les solutions permettant de se séparer de sa voiture individuelle.