Le gymnase de la Bugallière est fermé jusqu’à nouvel ordre

Le mercredi 26 août au soir, un défaut a été constaté sur une poutre du gymnase de la Bugallière. Par précaution, la Ville a fermé l’équipement dès le lendemain matin et procédé à la mise en sécurité immédiate du site.

Une entreprise spécialisée est intervenue sur place dès ce lundi 31 août au matin pour établir un diagnostic.

Les premiers éléments recueillis sont particulièrement préoccupants n’excluant pas un risque de rupture de la poutre pouvant entrainer un effondrement du toit.

Au regard du risque identifié sur la charpente, la pose d’étais est nécessaire pour sécuriser la structure.

Dans ces conditions et en application du principe de précaution afin d’éviter tout risque, l’interdiction d’accès au bâtiment est maintenue jusqu’à nouvel ordre et un arrêté municipal instaure un périmètre de sécurité autour du gymnase, matérialisé par des barrières.

La ville réunira lundi prochain les clubs et établissements scolaires utilisateurs du gymnase pour partager les informations en toute transparence et rechercher ensemble les solutions permettant la poursuite des activités dans les meilleures conditions possibles. Les activités d’éducation sportive municipale sont également concernées.

A noter que le gymnase de la Bugallière n’a fait l’objet d’aucuns travaux depuis 2018, les renforcements de toiture ayant été réalisés après l’affaissement (déjà) d’une poutre en 2017. La rénovation de la toiture avait été programmée pour 2029.

L’arrêté est consultable sur orvault.fr

De nouvelles informations seront publiées dès que la situation sera précisée.

Revenir en haut de page