Vous êtes ici

Les démarches courantes

-A +A

Rendez-vous est obligatoire pour toutes les missions du service Etat-Civil (y compris les remises de titre d’identité).

  • Pour une demande de passeport ou de carte d’identité : prendre rdv en ligne
  • Pour l’état-civil, autres formalités et remises de titre : prendre rdv au 02 51 78 31 00.

Il est demandé aux usagers de se présenter seuls à leur Rendez-vous (sauf obligation liée à la formalité) si possible munis d’un masque, d’un stylo noir et à l’heure exacte.

Attention à vos photos d’identité ! Normes officielles indiquées ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10619 (à lire attentivement) - Veiller à avoir les deux oreilles, les yeux et le front bien visibles (visage entièrement dégagé) et d’éviter de porter des boucles d’oreille.

Démarches Etat-civil (Hôtel de Ville - 9 rue Marcel Deniau)

Demande d'acte d'état-civil

Papiers - Citoyenneté


Carte nationale d'identité - Passeport

Délai maximum : 4 mois (de la prise de rdv à la délivrance du titre) - Il appartient aux voyageurs de vérifier leur titre avant toute réservation et d’anticiper la prise de rendez-vous.

Demande de titre : prendre obligatoirement rendez-vous en ligne : http://www.orvault.fr/node/5585/

Privilégier ensuite une pré-demande en ligne

Attention à vos photos d’identité ! En plus des normes officielles indiquées ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10619 (à lire attentivement) - et suite à de fréquents rejets pour l’un de ces motifs, nous vous recommandons de veiller à avoir les deux oreilles, les yeux et le front bien visibles (visage entièrement dégagé) et d’éviter de porter des boucles d’oreille.

Remise du titre : prendre obligatoirement rendez-vous par téléphone au : 02 51 78 31 00
ATTENTION : Tout titre d’identité doit être retiré avant l’expiration d’un délai de 3 mois à compter de sa mise à disposition en mairie (date d’envoi du sms automatique). Passé ce délai, le titre sera automatiquement détruit, sans possibilité de remboursement. Ce délai est fixé par l’Etat et ne peut en aucun cas être prolongé. Si vous n’avez pas reçu de sms, il vous appartient de contacter la mairie ou de vérifier l’état d’avancement de votre titre sur : https://ants.gouv.fr/

Tout savoir sur le recensement citoyen

Elections

 

Démarches Nouvel arrivant sur Orvault

Démarches Famille

Démarches Education (Direction Education Enfance Jeunesse - 21 avenue Alexandre Goupil)

Démarches Associations et Professionnels

Démarches Culture et Loisirs (Château de la Gobinière)

Démarches Logement

Démarches Transports

Démarches Urbanisme et Voirie

Dans l'agenda

sam, 17/07/2021 - sam, 14/08/2021
Pas de permanence état-civil le samedi matin

Contacts

HOTEL DE VILLE :
9 rue Marcel Deniau - CS 70616
44706 ORVAULT CEDEX
Tél. : 02 51 78 31 00
Horaires : du lundi au vendredi de 8h30-12h30 / 13h30-17h30
Prenez votre rendez-vous en ligne

Etat-civil
• lundi, mardi, mercredi, vendredi de 8h30-12h30 / 13h30-17h30
• jeudi de 10h30-12h30 / 13h30-17h30
• samedi de 8h30-12h15 - [fermé du 14/07 au 15/08, le 31/10, 26/12, 2/01, 3/04, 1 & 8/05, 22/06]

Prenez votre rendez-vous en ligne


DIRECTION EDUCATION ENFANCE JEUNESSE - Démarches enfances, vie scolaire, restauration et jeuness :
21 avenue Alexandre Goupil
44700 Orvault
Tél. : 02 51 78 33 00
• Du lundi au vendredi de 8h30-12h30 / 13h30-17h30 - Fermé le jeudi matin
•  Accueil social : de 8h30 à 12h30, du mardi au vendredi

 

CENTRE TECHNIQUE MUNICIPAL - Cadastre, Plan local d'urbanisme, travaux : permis de construire, déclaration de travaux...
7 rue du Croisy
44700
orvault
Téléphone: 02 51 78 33 66
Horaires service urbanisme : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 / 12h30 - Mercredi de 8h30 / 12h30 et de 13h30 / 17h30
Les autres services : Du lundi au vendredi : 8h30 / 12h30 - 13h30 / 17h30


CHATEAU DE LA GOBINIERE - Sport, culture
37, avenue de la Ferrière
44700 Orvault
Téléphone : 02 51 78 33 33

Carte Nationale d'Identité (CNI) ou Passeport

Les autres démarches

Contact

Vos impôts en ligne