Un Professeur·e de Formation musicale

Filière culturelle et artistique – Catégorie B – Temps complet 20h/semaine
Temps partiel ou non complet possible – Ouvert aux contractuels

La ville d’Orvault est une commune dynamique de la métropole nantaise. OrigaMi l’Ecole de musique, établissement d’enseignement artistique municipal est rattaché à la Direction de l’action culturelle, du sport et des équipements, au sein du service culturel.
Implantée dans un magnifique parc arboré, l’école de musique compte 460 élèves et 21 professeurs. Le projet d’établissement place le collectif et la dynamique de projets au cœur des apprentissages, avec près d’une trentaine d’ensembles de pratiques collectives et irrigue le territoire de la commune avec un dispositif d’éducation artistique et culturelle ambitieux. Sous l’autorité de la directrice de l’établissement, vous assurerez l’enseignement de la formation musicale et développerez des activités mobilisant les pratiques créatives.


MISSIONS
– Coordonner, organiser et développer les missions pédagogiques liées à l’enseignement de la formation musicale
– Développer une approche innovante de la formation musicale en mobilisant les pédagogies actives et les dynamiques transversales
– Assurer le suivi et l’orientation des élèves et proposer des modalités d’évaluation faisant sens dans une logique de parcours global de l’élève
– Participer à la concertation pédagogique en équipe, plus spécifiquement pour la mise en œuvre du cycle d’initiation et du cursus

PROFIL
Titulaire du Diplôme d’Etat ou équivalent, d’un DUMI ou d’un solide parcours de formation en méthodes actives, expérience professionnelle de l’enseignement de la formation musicale souhaitée.
– Proposer des outils et méthodes pédagogiques diversifiés, adaptés aux différents publics et connectés à la pratique artistique.
– Ouverture à une approche pédagogique active intégrant les pratiques créatives, le cas échéant avec l’instrument.
– Capacité à s’adapter et à inscrire son activité dans le cadre des évolutions de l’organisation pédagogique en cours et à venir.
– Les profils proposant des compétences complémentaires seront appréciés, notamment en éveil, encadrement de chorales et d’ensembles instrumentaux d’enfants, O Passo etc…

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