Un·e infirmier·ère coordinateur·trice

La Ville d’Orvault recrute Pour le SSIAD (Service de soins infirmiers à domicile)
Temps non complet 80 %


Au cœur de la région des Pays de Loire, Orvault, est la sixième ville du département de Loire-Atlantique et la cinquième ville de l’agglomération nantaise.
Ville de contrastes, Orvault présente un juste équilibre entre zones rurales et urbaines, sites d’activités économiques et quartiers résidentiels, patrimoine bâti ancien et nouvelles zones d’habitat. “Poumon vert” de l’agglomération, riche d’un “patrimoine végétal”, la ville offre un cadre de vie agréable et préservé.
Avec un des taux de de personnes âgées de + 60 ans le plus élevé de la métropole (26% de la population), les enjeux du vieillissement de la population constituent une préoccupation majeure pour laquelle la Ville d’Orvault est très engagée. A travers son Centre d’Action Sociale(CCAS), la collectivité répond à ces enjeux dans les champs de l’habitat, du maintien à domicile, de la dépendance, de la lutte contre l’isolement et la précarité, de l’accès à l’offre de soins etc. Le service Séniors et Santé rattaché au CCAS est composé d’un Service de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD) et d’un centre Local d’information
et de Coordination ( CLIC).
Dans le cadre de son SSIAD de 50 places, le CCAS recherche un(e) Infirmier (ère) Coordinateur(trice) adjoint(e) à la responsable du SSIAD, au sein d’une équipe composée de 14 aides-soignantes, d’une
infirmière et d’une assistante administrative.
Rattaché·e à la Direction de la Cohésion Sociale vous participez à la politique sociale de la ville en direction des personnes âgées et en situation de handicap sur les communes d’Orvault et de Sautron.
Placé·e sous la responsabilité hiérarchique de l’infirmière coordinatrice responsable du SSIAD, vous serez chargé·e en tant qu’adjoint·e de missions suivantes.

MISSIONS
Participer au management fonctionnel de l’équipe Aides-Soignantes
Coordonner la prise en charge globale des patients en assurant l’évaluation, le suivi de leurs besoins médico-sociaux et en collaborant avec les partenaires médico-sociaux du secteur.
Organiser les interventions dispensées par le service,
Garantir la qualité et la continuité du service en réalisant ponctuellement des soins.
Participer activement au fonctionnement global du service et à ses axes d’évolution en appui à la responsable : organisation générale, gestion des RH, démarche qualité.
D’assurer la continuité de la responsabilité du service en l’absence de la responsable.


PROFIL
Posséder le diplôme d’état d’Infirmière.
Formations complémentaires : IDEC, CAFERUIS ou en management
appréciées.
Disposer d’une expérience en SSIAD ou à domicile serait appréciée
Avoir de l’appétence pour l’accompagnement de la grane dépendance.
Posséder des connaissances de la démarche qualité.
Maitriser l’outil informatique
Connaissances appréciées des Logiciels ARCAD-SSIAD, AGEVAL.
Posséder un esprit de synthèse et des qualités rédactionnelles.
Avoir des capacités d’organisation et le sens des priorités.
Posséder des capacités d’analyse et de médiation pour gérer des situations complexes.
Avoir le sens des responsabilités, du travail en équipe et en réseau.
Disposer d’aptitudes à accompagner.


CONDITIONS DE TRAVAIL
Voiture de service

téléphone de service fourni
Possibilité de titres restaurant
Rémunération de base : à partir de : 2230 € brut
Prime grand âge intégrée.
Complément de traitement indiciaire (CTI) : Ségur intégré
31 jours de congés annuel pour un 80%

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