Enquête publique Peccot

Le Maire d’Orvault a ordonné l'ouverture d’une enquête publique au titre du code de l’environnement relative à l’évaluation environnementale pour des projets de constructions qui visent à terme à la réalisation d’une surface de plancher supérieure à 40000m² sur le secteur de l’avenue Claude Antoine Peccot sur le territoire de la commune d’Orvault.
Projet et contexte
Le projet PECCOT est situé dans le périmètre de l’orientation d’Aménagement inscrit au PLU de Nantes Métropole commune d’Orvault au sud de la ville d’Orvault, sur le territoire de Nantes Métropole. Le site fait partie de la zone urbanisée d’Orvault, au sein de la zone commerciale de la route de Vannes et se trouve à proximité directe du périphérique nantais (à l’ouest et au nord du site).
Au sud du site se trouve la rue Maryse Bastié et à l’est la rue de Solay. Au nord, le projet est bordé par l’avenue Claude Antoine Peccot (axe majeur du secteur). De l’autre côté de cette avenue se trouve le complexe sportif Roger Picaud, le lycée Nicolas Appert et l’actuelle piscine de la Cholière.
Le projet PECCOT a une superficie d’environ 3,8 ha. Il s’agit de la requalification d’une ancienne zone d’activité en un nouveau quartier mixte (logements, piscine et services de proximité). Le site comporte actuellement une parcelle de terrain avec une maison d’habitation et un jardin, et, sur le reste de l’emprise, des parkings en enrobés, des espaces enherbés ainsi que des bâtiments aux fonctions d’activités.
Le logement constitue une part importante de la programmation du site. Plus de 600 logements seront ainsi créés (majoritairement des T2 et T3), dont près de 40 % de logements sociaux et abordables.
Au niveau des activités et des services, le projet prévoit d’accueillir :
- une piscine (transfert de la piscine de la Cholière),
- des activités et des équipements de type restaurants, service de proximité, pôle médical, crèche, au sein du projet (complétés par d’autres implantations le long de la rue de Solay).
L'enquête publique s'est déroulée du 5 novembre au 5 décembre 2018.
Le dossier d'enquête sera disponible pendant la durée de l'enquête, au centre technique municipal de la commune d’Orvault, 7 route du Croisy, à Orvault.
Le commissaire-enquêteur, désigné par M. le Président du Tribunal Administratif de Nantes, est monsieur Daniel FILLY, retraité de la fonction publique.
Les documents de l'enquête
Avis communes limitrophes
Documents permis de construire & impact
https://issuu.com/orvault/docs/pc_-_la_perche_-_dossier_graphique_
https://issuu.com/orvault/docs/16220_-_etude_d_impact_-_annexes_-_
https://issuu.com/orvault/docs/16220_-_etude_d_impact_-orvault-pec
https://issuu.com/orvault/docs/etude_d_impact-orvault-peccot-extra
Pièces administratives
Ajouter un commentaire