Vous êtes ici

Quel avenir pour le bourg ?

-A +A

La dynamique du Bourg constitue un enjeu essentiel pour son avenir. Toutes les dimensions doivent être interrogées : habitat, patrimoine, commerces, services, stationnements, vie associative, espaces publics, circulation... Avec pour prérequis la préservation de l'identité du Bourg. Un projet de cette envergure n'aurait pas de sens si les usagers et habitants n'y étaient pas associés. La démarche de concertation permet de définir un projet partagé fondé sur une réflexion collective.  
 

Le Samedi 15 juin 2019, des propositions du groupe de travail citoyen ont été présentées lors d'une exposition aux habitants et usagers du Bourg, dont l'objectif était d'enrichir la réflexion engagée sur les différentes thématiques.
 
Les dimensions du projet :

  • Les espaces publics
  • Le patrimoine de la ville
  • Les partenaires privés : des droits et des obligations
  • Les usagers au cœur du Bourg

Télécharger l’exposition présenté lors du 15 juin 2019 :

 

Vous souhaitez participer à la réflexion sur l’avenir du Bourg ? Sur l’organisation des lieux, leurs usages, les activités ? Candidatez jusqu’au 12 septembre !
La Ville poursuit la réflexion sur l’avenir du Bourg en s’appuyant sur une étude prospective menée avec l’Agence d’Urbanisme de la Région Nantaise. Sur la base de la concertation restituée en 2019 et d’un diagnostic complémentaire, un groupe d’étude composé d’habitants volontaires, de commerçants et de professionnels, réfléchira à la façon dont pourra évoluer le cœur du Bourg. Cette réflexion collective portera sur l’organisation des lieux, leurs usages, les activités et permettra l’émergence de projets concrets. Vous souhaitez participer ? Les membres du groupe seront retenus selon leurs profils représentatifs des usagers du Bourg.