Orvault On a des choses à se dire...
<< Une destination d'un week-end, devenue celle d'une vie >>, c'est ainsi que Orvault a su développer et devenir, au fil des ans, une ville pleine de vie et d'harmonie.
"Écoute Orvault ça fait 7 ans qu’on se connait, faut que je t’avoue quelque chose... Notre histoire n’a pas commencé de la meilleure des manières. D’apparence distante et nonchalante, tu ne m’as pas séduit au premier regard. Pourtant, en apprenant à te découvrir dans tes moindres recoins, je t’ai trouvé un charme fou.
À travers tes parcs et jardins fleuris, tes infrastructures multiples et tes commerces et lieux de vie accueillants, tu as su passer d’une destination d’un week-end à celle d’une vie, où se mêlent convivialité et bien être.
Ton arbre si symbolique n’est autre que le reflet de ton âme. Dispersée en sept quartiers, tu es d’une pluralité singulière aux multiples lieux de vie répartis sur un vaste territoire, dans lesquels je m’y sens bien.
Je me joins aux seniors, aux familles et à la jeunesse qui cohabitent dans ton écosystème dynamique et inclusif. Orvault, tu as tout d’une ville active, au travers de tes habitants, tu vis et rayonne chaque jour et nous offre un cadre de vie idéal au quotidien.
Toi, située aux portes de la Cité des Ducs, tu n’as rien à lui envier. Tu te démarques par ton accessibilité et par les services proposés aux Orvaltaises et Orvaltais. L’éducation, la vie culturelle et sportive, les loisirs, les commerces et ta verdure débordante sont des points essentiels à l’épanouissement des acteurs de ta communauté.
Finalement, Orvault, tu as su m'accueillir et me garder à tes côtés, tu vis au rythme de tes habitants. Certes, tu t’étends sur un vaste espace, mais comme on dit, tous les chemins mènent à Orvault. Chez toi, la bienveillance, le partage et l’humanisme règnent à toute heure.
Maintenant, si tu doutes encore de mes mots, je laisse les autres t’en parler bien mieux que moi."
Juliette Bicrel & Léo Sénéchal