Vous êtes ici

La-POM.fr - Plateforme Orvaltaise de Mobilisation : de l'appel à projet à une plateforme ressources

-A +A

Résultat de l'appel à projet POM 2018 le 12 janvier en réunion publique : deux propositions bénéficient d'un soutien financier, et 5 autres de la mise à disposition d'un espace et d'un accompagnement spécifique des services municipaux

Accompagnement financier : 1 500 € par projet

  • L'action symbolique autour de l'égalité femme-homme, qui touche un champ peu investi par la Ville,
  • Le four à pain collectif (secteur Sainte-Bernadette)

Mise à disposition d'espaces et accompagnement logistique :

  • La création de plantations sur un espace partagé (Petit-Chantilly : rue de Nice) et le jardin collectif de quartier (Praudière : rue du Bélier) seront accompagnées par les services municipaux dans le cadre de la politique publique de jardinage citoyen "Je jardine ma ville", dès que la Ville sera assurée de la mobilisation d’assez de contributeurs pour en assurer le fonctionnement pérenne.
  • L’armoire à dons s'est vue proposer un espace sur un site public, ainsi qu’un accompagnement logistique. Depuis mai 2018, installée à l'entrée du parc de la Gobinière.
  • Le projet de recyclerie étudié par la Ville et Nantes Métropole pour sa recherche de locaux, en lien avec le projet de nouvelle déchetterie. Opportunité validée et projet à réativer suite à déffection du pilote associatif .

Autre accompagnement :

Le chantier loisirs jeunes (13-17 ans) ne nécessite pas de budget spécifique, mais d’un terrain d’expérimentation d’intérêt général pour être développé. Le service espaces verts de la Ville fera des propositions au centre socioculturel de la Bugallière au regard des contraintes et des besoins. Mise en oeuvre : été 2018

Pour vous investir dans l'un des ces projets

 

La POM, plateforme ressource, permet aux habitants orvaltais qui le souhaitent de s'investir dans des projets autour du bien-être et de la qualité de vie de proximité. 

La POM - Plateforme Orvaltaise de Mobilisation