Vous êtes ici

Générations Solidaires

Une équipe Citoyenne, Écologiste et Socialiste. Erwan Huchet, Maryse Pivaut, Christophe Angomard

-A +A

Retrouvez ci-dessous les derniers articles Orvault & Co de Générations Solidaires, parus dans Orvault & Co. Retrourvez tous les Orvault & Co : http://www.orvault.fr/mairie/sinformer/publications

FAQ

Mai/Juin 2018 - Générations Solidaires

Préserver l’identité, l’environnement et la qualité de vie.
L’évolution de notre métropole (+80 000 habitants en 10 ans) oblige à réfléchir au développement équilibré de notre ville. L’élaboration du Plan local d’Urbanisme (PLUM) a fait l’objet de nombreuses réunions de concertations.
ce PLum doit favoriser les équilibres avec des logements adaptés à tous les besoins (familles, étudiants, vieillissement, personnes isolées, handicaps...). Pour pérenniser les commerces et préserver les quartiers pavillonnaires, les nouvelles constructions doivent se focaliser
à proximité des centralités, des chronobus et tramways.
Accueillir, construire, préserver, favoriser la qualité architecturale des bâtiments et de nos places, c’est veiller à faire d’orvault une ville attractive, où l’urbanisme rime avec qualité de vie pour tous ses habitants.

Mars/Avril 2018 - Générations Solidaires

Suppression de La Poste du Bourg : pour un service public de proximité.

Avec le Maire et tous les conseillers municipaux, à une exception, les élus s’opposent à la disparition de notre bureau de poste. La présence des services publics dans nos quartiers est essentielle à la vie sociale. La suppression de l’agence de La poste au bourg, est un très mauvais coup porté aux usagers et notamment à nos aînés qui ont besoin d’avoir  des conseillers de proximité. Au-delà des transformations de notre société, d’une course au profit à tout prix, nous ne voulons pas de services publics au rabais mais un service public efficace, de qualité, basé sur  des principes d’égalité, de continuité et d’accessibilité.

Suppression de La Poste du Bourg : pour un service public de proximité. Avec le Maire et tous les conseillers municipaux, à une exception, les élus s’opposent à la disparition de notre bureau de poste. La présence des services publics dans nos quartiers est essentielle à la vie sociale. La suppression de l’agence de La poste au bourg, est un très mauvais coup porté aux usagers et notamment à nos aînés qui ont besoin d’avoir  des conseillers de proximité. Au-delà des transformations de notre société, d’une course au profit à tout prix, nous ne voulons pas de services publics au rabais mais un service public efficace, de qualité, basé sur  des principes d’égalité, de continuité et d’accessibilité

Janvier/Février 2018 - Générations Solidaires

Une équipe Citoyenne, Ecologiste et Socialiste 2018, une nouvelle année pour construire ensemble l’avenir d’Orvault

Orvault est une ville aux nombreux atouts, mais elle doit bien préparer et anticiper son avenir pour répondre aux enjeux de notre quotidien.
Ce qui nous importe en 2018, c’est d’être à votre écoute pour proposer des solutions utiles et justes, pour le cadre de vie, l’accès à internet, le respect de l’identité de nos quartiers, un urbanisme adapté, une circulation fluide, une transition énergétique accessible 
à tous, une sécurité renforcée et des quartiers rénovés.
Face aux peurs, aux égoïsmes, aux frustrations, en 2018, agis sons ensemble pour toutes les générations pour vous proposer une belle vie à Orvault !

Pour nous contacter : www.facebook.com/erwan.huchet44700 (link is external)
@HuchetErwan
contact.generations.solidaires@gmail.com (link sends e-mail)

Novembre/Décembre 2017 - Générations Solidaires

Une équipe Citoyenne, Écologiste et Socialiste
Alcatel, un site pour l’emploi, un gymnase  à valoriser
L’ancien terrain d’Alcatel attend un repreneur depuis 3 ans déjà. Sur ce site, le gymnase est une opportunité, il peut devenir municipal, mais son éventuelle acquisition doit être d’un montant raisonnable compte tenu des travaux nécessaires pour l’accueil du public.
De plus, attirer des entreprises doit être un enjeu majeur pour la commune, or si il y a des besoins en matière de logements, il nous faut aussi conserver des espaces pour accueillir les entreprises qui créent des emplois.
C’est pourquoi le site d’Alcatel doit garder sa vocation économique, c’est un enjeu pour la ville, l’emploi, l’attractivité d’Orvault et sa qualité de vie

Pour nous contacter : www.facebook.com/erwan.huchet44700
@HuchetErwan
contact.generations.solidaires@gmail.com

Septembre/Octobre 2017 - Générations Solidaires

Écoles d’Orvault : Conservons la semaine de 4 jours et demi

Á Orvault, depuis la rentrée 2014, la Ville applique la réforme des rythmes scolaires. Ainsi, les enfants de maternelles et de primaires travaillent cinq jours dans la semaine, y compris le mercredi matin. Cette réforme est utile, elle vise à améliorer le niveau scolaire des enfants.
En effet cinq matinées pour apprendre, c’est mieux que quatre. De plus, les enfants peuvent participer à des activités péri-éducatives encadrées. Nous demandons aux élus de la majorité actuelle de s’engager à conserver ce dispositif dans l’intérêt des enfants.
Nous vous souhaitons à tous et toutes une excellente rentrée.

Pour nous contacter : www.facebook.com/erwan.huchet44700
@HuchetErwan
contact.generations.solidaires@gmail.com

 

Juillet/Août 2017 - Générations Solidaires

Entendre les citoyens, rester ouvert

Une équipe Citoyenne, Écologiste et Socialiste
À Orvault, les citoyens ont l’esprit ouvert, loin des affrontements stériles, ils veulent que les élus puissent travailler intelligemment pour l’intérêt général. Avec le maire, nous partageons des valeurs, républicaines, humanistes, européennes.
Nous sommes attentifs, parfois critiques, mais lorsque de bonnes décisions sont prises nous savons aussi le souligner. Être constructif, confronter les idées, proposer des alternatives, agir à partir de convictions, travailler pour tous les Orvaltais y compris avec la municipalité lorsque dans des projets ces valeurs sont partagées, c’est notre état d’esprit. Les dernières élections doivent nous faire réfléchir pour bâtir ensemble la ville de demain.

Pour nous contacter : www.facebook.com/erwan.huchet44700
@HuchetErwan
contact.generations.solidaires@gmail.com

 

Mai/Juin 2017 - Générations Solidaires

Nouvelle piscine, être exigeant pour l’avenir

Nous nous réjouissons de l’avancée du projet, car il n’a que trop tardé. Nous avions été déçus l’an dernier par l’annonce du maire de ne plus faire cet équipement puis agréablement surpris d’apprendre qu’une « opportunité foncière ouvrant de nouvelles perspectives financières
s’offrait à la commune pour la réaliser ».
Nous avons fait des propositions utiles pour qu’elle soit à la bonne dimension et réponde aux futurs besoins des orvaltais.
Nous sommes aussi attentifs au futur quartier qui sera construit autour de notre nouvelle piscine.
Le quartier ne devra pas être trop dense et rester cohérent avec le fonctionnement et la réalité de notre ville.

Pour nous contacter : www.facebook.com/erwan.huchet44700
@HuchetErwan
contact.generations.solidaires@gmail.com

 

 

Mars/Avril 2017 - Générations Solidaires

Défendre nos services publics

Nous assistons à une stigmatisation inadmissible des fonctionnaires (Etat, hôpitaux, nos collectivités). Une tentative de casse de nos services publics, de notre sécurité sociale.
Nous voulons redire ici notre attachement, notre respect et notre considération pour tous les salariés du public, à nos agents qui travaillent au quotidien pour les Orvaltais-es. Nous nous opposerons à toute dégradation de la qualité des services dans nos crèches, nos écoles, dans les services utiles pour les personnes âgées comme le CLIC.
Nous avons confiance en nos services publics, efficaces et de qualité. Ils sont notre richesse commune, notre accès à la santé, la scolarité, aux solidarités, à la culture, au sport pour tous

Pour nous contacter : www.facebook.com/erwan.huchet44700
@HuchetErwan
contact.generations.solidaires@gmail.com

 

 

Janvier/Février 2017 - Générations Solidaires

Venez voter aux Primaires citoyennes de la gauche

Nous vous invitons à participer aux primaires les dimanche 22 et 29 janvier 2017 dans les bureaux de vote suivants de vos quartiers :
Bois Saint Louis, Plaisance, Bignon au Centre Social de Plaisance
Bois Raguenet, Petit Chantilly, Cholière, Praudière au Centre associatif Emile Gibier, bâtiment B
Bourg et Bugallière au Centre Stevin
En cette nouvelle année, où il nous faudra défendre, nos valeurs, nos services publics, le pacte social républicain, vous pouvez compter sur notre engagement au service de tous les Orvaltais, nous comptons sur vous.
Nous vous souhaitons une très belle année 2017

Pour nous contacter : www.facebook.com/erwan.huchet44700
@HuchetErwan
contact.generations.solidaires@gmail.com

 

 

 

Novembre/Décembre 2016 - Générations Solidaires

Contournement du bourg enfin !

Les problèmes de circulation aux heures de pointe sur Orvault sont de plus en plus insupportables et le phénomène ne va que s’aggraver si nous n’anticipons pas mieux notre développement. Depuis des années, nous nous battons pour accélérer le contournement du bourg.
C’est indispensable avant d’entamer la 3e tranche de la ZAC des Garettes. Dès juin, nous avons voté le lancement d’études opérationnelles : environnementales, foncières, enjeux circulatoires, concertation.
Le choix définitif des tracés sera ensuite opéré. Nous sommes à vos côtés pour qu’enfin ce contournement aboutisse car sa réalisation n’a que trop tardé !

Pour nous contacter : www.facebook.com/erwan.huchet44700
@HuchetErwan
contact.generations.solidaires@gmail.com

 

 

 

Septembre/Octobre 2016 - Générations Solidaires

S’unir pour réussir et préparer l’avenir

Le 26 juin, les citoyens se sont mobilisés pour le transfert de l’aéroport. Sur ce sujet, nous avons exprimé, avec M. Joseph Parpaillon, une vision partagée. Ouverts et tolérants, soucieux de l’intérêt général, les Orvaltais-es préfèrent que les bonnes volontés sachent parfois s’unir pour améliorer leur vie et celle de leurs enfants.
Que l’on ait voté Oui ou Non, tous attendent de leurs élus qu’ils agissent en responsabilité, respectent la démocratie et nos principes républicains.
Aussi, loin des querelles partisanes ou des récupérations politiciennes, nous poursuivrons nos actions au service de tous. Unis, dans le respect de la diversité Orvaltaise, tous ensemble construisons l’avenir d’Orvault.

Pour nous contacter : www.facebook.com/erwan.huchet44700
@HuchetErwan
contact.generations.solidaires@gmail.com

Juillet/Août 2016 - Générations Solidaires

Orvault, cultivons le vivre ensemble et la solidarité

À la veille de cet été, nous souhaitons remercier tous ceux qui font vivre Orvault et ses quartiers au quotidien, et valoriser les initiatives associatives. Tout au long du printemps, à l’occasion des fêtes de quartiers, des voisins, des écoles, des vides greniers ou lors des événements sportifs, culturels… la mobilisation des bénévoles des associations et des orvaltais est remarquable. Ils expriment, par cette solidarité du quotidien, une vision positive et une confiance dans l’avenir. Ce vivre ensemble à Orvault, c’est aussi l’esprit «°Générations solidaires°», alors nous vous souhaitons un très bel été à toutes et tous.

Pour nous contacter : www.facebook.com/erwan.huchet44700 (link is external)
@HuchetErwan
contact.generations.solidaires@gmail.com (link sends e-mail)

 

Mai/juin 2016 - Générations Solidaires

Savoir anticiper l’avenir d’Orvault

Dans le cadre des débats du Plan d’Aménagement et de Développement Durable, nous proposons que la Ville :
- respecte les§singularités de chacun de nos quartiers,
- construise des logements diversifiés accessibles à tous pour chaque étape de la vie,
- accompagne les projets de transition énergétique,
- réalise le contournement du bourg, des liaisons bus entre quartiers et les études pour un Chronobus
- engage un projet urbain et de cohésion sociale à Plaisance
- crée unŸ pôle d’activités innovantes sur le site d’Alcatel
- anticipe mieux les équipements publics avant toute nouvelle opération d’aménagement

Pour nous contacter : www.facebook.com/erwan.huchet44700
@HuchetErwan
contact.generations.solidaires@gmail.com

Juillet/Août 2016 - Générations Solidaires

Orvault, cultivons le vivre ensemble et la solidarité

À la veille de cet été, nous souhaitons remercier tous ceux qui font vivre Orvault et ses quartiers au quotidien, et valoriser les initiatives associatives. Tout au long du printemps, à l’occasion des fêtes de quartiers, des voisins, des écoles, des vides greniers ou lors des événements sportifs, culturels… la mobilisation des bénévoles des associations et des orvaltais est remarquable. Ils expriment, par cette solidarité du quotidien, une vision positive et une confiance dans l’avenir. Ce vivre ensemble à Orvault, c’est aussi l’esprit «°Générations solidaires°», alors nous vous souhaitons un très bel été à toutes et tous.

Pour nous contacter : www.facebook.com/erwan.huchet44700 (link is external)
@HuchetErwan
contact.generations.solidaires@gmail.com (link sends e-mail)

 

Mars/avril 2016 - Générations Solidaires

La droite renie ses promesses

Après l’annonce surprise par le Maire de la hausse d’impôts de 2% et l’abandon du projet de piscine, pourtant promis depuis 15 ans, 50 places vont être supprimées dans les camps de vacances pour les jeunes Orvaltais.
Nous dénonçons cette remise en cause du droit aux vacances, économie de bouts de chandelles sur le dos des familles. Une nouvelle attaque contre l’éducation populaire, après la tentative avortée de supprimer des postes d’Atsem.
Cette mesure négative va supprimer l’emploi de jeunes titulaires du BAFA.
D’autres recherches de recettes et d’économies sont possibles  que celles touchant la jeunesse.

Pour nous contacter : www.facebook.com/erwan.huchet44700
@HuchetErwan
contact.generations.solidaires@gmail.com

Janv/Févr 2016 - Générations Solidaires

Liberté Égalité Fraternité !

Les attentats du 13 novembre nous ont tous saisis d’effroi.
Nous partageons la douleur des familles, notamment celle de Julien Galisson tué au Bataclan.
À Orvault, nous sommes unis pour porter les valeurs de la République et la Laïcité. Nous saluons les décisions prises pour assurer notre sécurité et protéger nos libertés et soutenons le travail de nos forces de polices et nos services publics.
Il faut aussi agir pour la jeunesse, l’éducation à la citoyenneté, le « vivre ensemble » dans tous nos quartiers.
Que 2016, soit une année pour la Liberté, l’Egalité et la Fraternité.
Belle et heureuse année à tous.

Pour nous contacter : www.facebook.com/erwan.huchet44700
@HuchetErwan
contact.generations.solidaires@gmail.com

Suivez-nous

www.facebook.com/erwan.huchet44700

Twitter : @HuchetErwan