Eté

Retrouvez dès le mois de mars la programmation Été Enfance Jeunesse pour les 3-17 ans ! Une programmation conçue pour que tous les jeunes Orvaltais, enfants et adolescents, retrouvent le plaisir de découvrir, de jouer, d’échanger, et qu’ils profitent le plus sereinement possible de leurs vacances, dans un cadre sécurisé et rassurant pour l’ensemble des familles : Camps & séjours, accueil Sport & Nature pour les 8/12 ans, Accueils de Loisirs pour les 3/12 ans, Accueil Jeunes 11/17 ans et stages sportifs et natation pour les 6/17 ans…

Coup de pouce été

Partir en vacances en autonomie, c’est possible !

A partir de 16 ans, de nombreux jeunes ressentent l’envie de construire leur propre départ en vacances. Afin de les accompagner dans cette démarche, la Ville leur propose une aide « Coup de Pouce Été ».

L’aide Coup de Pouce Été s’adresse aux jeunes :

  • Orvaltais,
  • Âgés au minimum de 16 ans et au plus de 25 ans.
  • Dont les ressources (ou celles du foyer fiscal de rattachement) correspondent à un QF inférieur ou égal à 1351 € (soit les QF 1 à 4).

Aide accordée sur décision d’une Commission d’attribution.

C’est quoi concrètement ?

Envie d’un petit séjour camping en bord de mer ? d’un week-end festival de musique ? de partir à la découverte d’une ville ou d’une région ?

Au-delà d’un accompagnement dans la construction du projet, l’aide « Coup de pouce » se traduit par le versement d’une aide financière.

Critères demandés :

  • Départ en autonomie, sans les parents et non encadré, pendant la période allant du 15 juin au 15 septembre 2023
  • Durée minimum du départ fixée à 3 jours et 2 nuitées
  • Projet se réalisant en France métropolitaine.

Il peut s’agir de projets individuels ou collectifs, mais seuls les membres du groupe répondant aux critères d’âge et de condition de ressources pourront bénéficier de l’aide.

Vous voulez en savoir plus ?

Les animateurs d’Infos Jeunes ainsi que le coordinateur Jeunesse sont là pour informer les 16-25 ans et les aider à se poser les bonnes questions tout au long de la construction de leur projet.

Revenir en haut de page