Vous êtes ici

Culture • Sport • Tourisme

Les éclats de cuisine

-A +A

Venez participer au concours de cuisine amateur le samedi 9 mars à partir de 15h15... inscrivez-vous !

 

Inscription en ligne : https://www.orvault.fr/formulaires/candidature-cuisine

CONCOURS DE CUISINE

Dans le cadre du festival Les Éclats, samedi 9 mars de 15h15 à 19h15, dix amateurs adultes et jeunes (à partir de onze ans) devront rivaliser de savoir-faire et d’imagination lors du concours de cuisine orchestré par le chef Loïc Bahuon*. Dans la Nacelle, en 45 minutes, ils devront préparer des verrines salées/sucrées avec des ingrédients imposés. Le concours comporte deux sessions d’une heure, à raison de cinq candidats par créneau. Le jury sélectionnera la meilleure proposition de chaque session. Les deux finalistes devront produire, en une heure, deux variétés de verrines ou coupelles, que le jury départagera.

1er prix : un dîner pour deux au restaurant « Au gré des saveurs » et un manuel de cuisine

2e prix : un manuel de cuisine

Le jury est composé de Loïc Bahuon, chef gastronomique, Christel Gautier, adjointe au maire, déléguée à la petite enfance et à la jeunesse, Anaëlle Gilbert, représentante du conseil communal des jeunes d’Orvault, Claire Pidoux, étudiante en BTS hôtellerie (lycée Nicolas-Appert).

* En septembre 2015, Loïc Bahuon ouvre son restaurant « Au gré des saveurs » dans le bourg d’Orvault. Un mois après son installation, il remporte le Prix de l’innovation culinaire de la cuisine nantaise grâce à  son médaillon de sandre Tri Yann avec habit de mâche et compotée de légumes, assaisonné d’une sauce aigre-douce. La presse s’en fait l’écho et donne un coup de pub et un coup de pouce au restaurant. C’est le début de l’aventure.

Liste du matériel autorisé et à fournir :

DÉCOUVERTE DE LA CUISINE SYRIENNE

Un voyage gustatif proposé par Les rosiers de Damas (restauration sur réservation au 02 51 78 33 33).