Vous êtes ici

Téléassistance

-A +A

Pour permettre aux seniors de vivre en toute tranquillité et en toute sécurité chez eux, la téléassistance ainsi que des aides peuvent être mises en place grâce au service de la DICSS de la Ville.

La téléassistance

Il s’agit d’un dispositif d’assistance mis en place par le département prenant la forme d’un médaillon  à porter au poignet ou autour du cou et d'un transmetteur raccordé sur une prise de courant et une prise téléphonique au domicile. Le tout est relié à une centrale d'appels.Il y a aussi possibilité de prendre le détecteur de fumée connecté ainsi que le détecteur de chute.

Trois formules d'abonnement possible:

               - Formule Classique.

               - Formule Mobile: même matériel que la formule classque avec en plus un téléphone portable relié directement à la centrale d'appel.

               - Formule GSM: lorsque l'usager be possède pas de ligne fixe.


En cas de difficultés, 7 jours sur 7, 24h/24, des professionnels répondent et contactent l'entourage de la personne.

Ce dispositif s'adresse aux personnes handicapées et aux personnes âgées de 60 ans et plus.

Les tarifs :

Les tarifs varient en fonction du revenu fiscal de référence:

 
FORMULE CLASSIQUE FORMULE MOBILE FORMULE GSM

TARIF PLEIN

20.08 € TTC/MOIS

TARIF REDUIT

10.02 € TTC/MOIS

TARIF PLEIN

25 € TTC /MOIS

TARIF REDUIT

12.50 € TTC/ MOIS

TARIF PLEIN

25 € TTC/ MOIS

TARIF REDUIT

12.50 € TTC/MOIS


Une aide au titre de l'Allocation Personnalisée d'Autonomie (APA) ou de la Prestation de Compensation du Handicap (PCH) peut être consentie.

Pour en bénéficier, prendre rendez vous auprès du Service Seniors de la DICS au 02 51 78 32 32 ou par mail : seniors@mairie-orvault.fr