Vous êtes ici

Portage de repas et de documents

-A +A

La Ville propose pour les personnes de plus de 60 ans, le portage de repas à domicile.

Portage des repas à domicile

Le portage de repas est un service de livraison du repas du midi selon 2 formules :

  • Livraison de repas à réchauffer, effectuée le lundi, mardi,jeudi ou vendredi entre 8h45 et 10h15 à domicile pour une consommation possible sur 7 jours. Le repas se compose d'un potage, d'une entrée, viande ou poisson avec accompagnement, fromage ou laitage et dessert.
  • Livraison de repas chaud effectuée entre 11h45 et 12h45 à domicile destinée surtout aux personnes en perte d'autonomie et ayant des ressources financières réduites.La livraison peut-être assurée tous les jours de la semaine et les jours fériés. Le repas se compose d'une entrée, viande ou poisson avec accompagnement, pain, fromage ou laitage et dessert.

 

Comment en bénéficier ?

Les inscriptions  se font auprès de la DICSS - Service Seniors au 02 51 78 32 32 - sur présentation d'un certificat médical précisant le régime alimentaire.
La demande peut être prise en compte à partir de 3 repas minimum par semaine, selon les disponibilités.

Quel est le tarif de ce service ?

Le tarif varie en fonction des revenus (tarif 2019 : de 6,62€ à 10,19€ le repas)


Portage de Livres à domicile

Ce service est proposé aux personnes âgées ne pouvant plus se déplacer vers les bibliothèques. Il permet de recevoir à domicile des livres, revues ou DVD correspondant à vos goûts.

Comment en bénéficier ?

Il suffit de prendre contact avec la DICSS – Service Seniors : 02 51 78 32 32 - Médiathèque Ormédo : 02 51 78 98 60

Une rencontre sera alors organisée à votre domicile en présence de l’animateur du Service Seniors et un agent de la médiathèque, pour faire le point sur vos goûts en matière de lecture. En cas d’accord, un contrat est alors mis en place.

Ce service est gratuit mais nécessite l’inscription au réseau des bibliothèques d’Orvault. Si vous souhaitez faire l’essai du portage de documents, la carte d’inscription est gratuite les 3 premiers mois.

 

Contact

DICSS (Direction de la Cohésion Sociale et des Solidarités)
9 rue marcel Deniau
02 51 78 32 32

Le Kiosque
Mairie Annexe
19 avenue Alexandre Goupil
02 51 78 31 00