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Logement social

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Les permanences téléphoniques de l’unité Logement sont assurées les mardis, les mercredis, et les jeudis après-midi de 13h30 à 17h30. Pour être mis en contact, merci de bien vouloir téléphoner à l’Hôtel de Ville au 02.51.78.32.55 afin de laisser vos coordonnées (nom-prénom-téléphone) pour qu’un agent de l’unité Logement vous rappelle.

Vous pouvez faire une demande de logement social selon certaines conditions.

Pour faire une demande de logement social, vous devez être de nationalité française ou admis à séjourner régulièrement en France. Vous devez également disposer de revenus ne dépassant pas les plafonds réglementaires fixés pour l'accès à un logement social.

PDF icon barême_des_plafonds_de_ressources_annuelles_2020.pdf

Le délai moyen sur l'agglomération nantaise est de 18 mois pour obtenir un logement social.

Pour faire votre demande :

  • Compléter la demande en ligne http://www.demandelogement44.fr
  • Joindre les justificatifs (pièce identité et les 2 derniers avis d’imposition)
  • Déposer l'ensemble à l'Espace Habitat Social, chez un bailleur social ou directement au Service Solidarité.

Si vous souhaitez la commune d'Orvault, téléchargez:

 

 

Parc social sur la commune

FAQ

Qui peut prétendre à un logement social ?

Toute personne de nationalité française ou admise à séjourner régulièrement en France, et disposant de revenus ne dépassant pas les plafonds réglementaires fixés pour l'accès à un logement social.

Comment faire pour faire une demande de logement ?
  • Compléter la demande en ligne  http://www.demandelogement44.fr - une notice explicative peut vous aider (notice explicative)
  • Joindre les justificatifs (pièce identité et les 2 derniers avis d’imposition)
  • Déposer l'ensemble à l'Espace Habitat Social, chez un bailleur social ou directement à la DICSS
     
Quel est le délai moyen pour obtenir un logement social ?

Le délai moyen sur l'agglomération nantaise est de 18 mois.

Vous avez déjà déposé une demande de logement et vous souhaitez la renouveler ?

Pour que votre demande reste active, vous devez signaler tous les ans votre souhait de la renouveler. Pour cela il vous faut renvoyer à un des bailleurs sociaux, et avant la date d’échéance, le coupon de renouvellement (partie détachable de votre attestation d'enregistrement).

Besoin d’estimer le montant de votre allocation personnalisée logement (APL) ?

Vous pouvez contacter la Caisse d’Allocations Familiales ou faire la simulation directement sur le site internet

Besoin d’information sur les droits et devoirs du locataire ?

Vous pouvez contacter l’Agence Départementale d’Information sur le Logement (ADIL) : https://www.adil44.fr/
 

Renseignements accueil service solidarité

• Direction de la Cohésion Sociale et de la Solidarité – Service Solidarité
(Unité logement – mardi, mercredi et jeudi de 13h30 à 17h30) :
02 51 78 32 55

• Espace Départemental des Solidarités Orvault

-Site Orvault Plaisance :
Allée de l'Ille, 44700 ORVAULT,
02 40 76 41 45

- Site Orvault Bugallière :
Rue du Pont-Marchand, 44700 ORVAULT,
02 40 63 09 41

Espace Habitat Social - Maison de l'Habitant - ADIL de la Loire-Atlantique - Conseils Juridiques et Financiers
12 rue du Président Herriot
44000 Nantes
02 40 89 30 15

Caisse d’Allocations Familiales de Loire-Atlantique :
22 rue de Malville
44000 Nantes
02 51 83 44 25