Vous êtes ici

Aide alimentaire : la p'tite épicerie

-A +A

La p'tite épicerie est une supérette sociale dans laquelle les bénéficiaires peuvent acheter des produits de consommation courante pour une somme modique, mais aussi un lieu d’échanges, de rencontres et de soutien.

L’accès à l’épicerie sociale est réservée aux habitants d’Orvault résidant sur la commune depuis au moins 3 mois et dont les ressources ne dépassent pas le plafond autorisé.

1. Je prépare mon dossier

Je viens avec :

  • Le justificatif d’identité en cours de validité de l'ensemble des personnes majeures qui composent mon foyer ( carte d'identité, titre de séjour...)
  • Mon livret de famille
  • Mon dernier avis d’imposition
  • Si je suis locataire, mes 3 dernières quittances de loyer
  • Si je suis hébergé, une attestation d’hébergement signée par la personne chez qui je vis ainsi que ses 3 dernières quittances
  • Si je suis propriétaire, ma dernière taxe foncière et un justificatif de domicile (facture énergie, facture d'eau...)
  • Les justificatifs de mes ressources et celles de toutes les personnes au foyer pour le mois en cours (prestations CAF, salaires, indemnités chômage, pension,...).

2. Je prends un RDV

Afin de déposer mon dossier et de l’enregistrer, j’appelle La p’tite épicerie pour prendre un RDV : 02 51 78 32 60

3. Je viens chercher ma carte d'accès

Mon dossier est traité dans les plus brefs délais (3 à 7 jours). En cas d’accord du CCAS, je viens chercher ma carte d’accès créditée du montant accordé et je verse ma participation de 10 %.

4. Je fais mes courses

Avec ma carte, je choisis parmi les produits proposés frais et variés : crèmerie, épicerie, fruits et légumes, charcuterie, produits d’hygiène et d’entretien.

5. Et aussi

L’équipe de La p’tite épicerie vous propose également de profiter de l’espace convivial pour faire une pause, prendre un café, échanger, discuter. Des animations sont régulièrement organisées (cuisine, atelier créatifs, permanences énergie, accès à la culture...)

L'épicerie est ouverte

  • Les mardis et jeudis de 13h30 à 17h.

Contacter l'épicerie

  • Pour un renseignement ou prendre un rendez-vous, j’appelle au 02 51 78 32 60, sur un temps de permanences téléphoniques, les lundis et vendredis de 8h30 à 12h et les mardis et jeudis de 13h30 à 17h.

Les rendez-vous

  • Ils sont fixés le lundi après-midi.

Adresse
La p’tite épicerie
19 avenue Alexandre Goupil
44700 Orvault

Accès :

Bus 79, arrêt Corniche (2 mn à pied) ou tram 3, arrêt Bignon (7 mn à pied)

 

Lien google map