Vous êtes ici

Filtre touristique

Annuaire touristique

Circuits et balades

Les vallées du Cens et de la Rousselière sont des éléments structurants de la commune. Celle du Cens, en particulier, a été aménagée comme une véritable colonne vertébrale traversant la commune et reliant les quartiers sur 9 km. Une biodiversité exceptionnelle présente également dans les bois et parcs de la Ville.

Règlementation Vallée du Cens

-A +A
Seul ou avec vos enfants, découvrez le patrimoine bâti et naturel, moderne et ancien, de façon ludique avec le numérique. 3 balades numériques ont été mises en place à travers la ville.
A un kilomètre du bourg d'Orvault, au bord de la route départementale de Nantes à Redon se tient la chapelle Notre Dame des Anges.Construite sur un tertre gazonné, cette chapelle a été inaugurée en 1857, à l'emplacement d'un autre oratoire datant du XVème siècle.
Le château de la Gobinière est l'un des plus beaux de la ville. Il accueille aujourd'hui les services municipaux des sports, de la culture, ainsi que plusieurs magnifiques expositions temporaires que nous vous invitons à visiter.
Un bel édifice du XVe siècle dans un écrin de verdure
Seul ou avec vos enfants, découvrez le patrimoine bâti et naturel du bourg et des Garettes, de façon ludique et synpathique avec le numérique
Construit en 1895, le lavoir du bourg a été restauré en 1992 par la ville d'Orvault.
Sur un rond-point, tout en haut d’un mur ou dans un parc, les sculptures et fresques orvaltaises ponctuent sagement la ville. Ces objets du patrimoine vous livrent leur histoire dans un parcours qui leur est spécialement dédié. Pour découvrir votre ville autrement... suivez le guide !
Situé au Sud-Est de la Commune tout près de Nantes (Pont du Cens, le parc de la Gobinière ouvre au public ses 7 hectares d'espaces verts. Le parc porte ce nom en l'honneur du Maire de l'époque qui, avec son conseil municipal, décida de le racheter aux Sœurs de la Retraite en 1976.

Télécharger le guide des promenades

Jeu de piste numérique

Vous avez un smartphone ou une tablette ? un accès internet 3/4 G ? Alors visiter la ville autrement avec les parcours (Qrcodes) sous forme de jeu de pistes :

• Circuit 1 (violet) Petit-Chantilly / Ferrière

Circuit 2 (vert) - Bourg et Les Garettes

Circuit 3 (rouge) - Bourg et la vallée du Cens