Vous êtes ici

L’art urbain à la Cholière

-A +A

Circuit 1 (violet) - Parcours Petit-Chantilly / Ferrière - L’art urbain à la Cholière

L'art urbain à la Cholière

« Le caméléon poubelle au milieu de la Vallée d'Or »

Auteurs : le CCJ et l’agence Aparté

En 2012, le transformateur situé à l'entrée du complexe sportif René-Picaud a été décoré  d'une fresque intitulée "Le caméléon poubelle au milieu de la Vallée d'Or". Sur un ton humoristique, un graphisme coloré et des clins d'œil aux bonnes pratiques, cette fresque sensibilise le public aux tris des déchets et à la biodiversité. Des espèces caractéristiques de la Vallée du Cens y sont représentées: libellules, phasme, musaraigne, mante religieuse…Cette œuvre est le fruit d’un travail commun entre les jeunes du CCJ et Korsé l'un des graffeurs de l’agence orvaltaise Aparthé. En 2013, cette agence de graffeurs est intervenue à Plaisance pour réaliser avec les jeunes du quartier une fresque géante sur un mur situé allée du Lay.

Fresque Ador et Sémor

Commande de la Ville en février 2017 auprès de deux graffeurs nantais. Le thème imposé est le foot. Le mur était souvent "tagé". Les deux artistes nantais déclinent l'idée que la pratique du foot s'adresse à tout le monde. A noter la présence des couleurs de l'ORC sur la fresque.

Ador et Sémor ont également réalisé une fresque à Plaisance en juillet 2017 : http://paradebaladeetdistorsion.com/2017/07/17/fresque-dador-semor-inaug...

Flashez les QRcodes et laissez vous guider...