Opération toutes pompes dehors

Grande collecte solidaire de chaussures usagées organisée au profit des enfants soignés pour un cancer aux CHU de Nantes et d’Angers. A l’issue de la collecte, les chaussures sont récupérées lors d’une grande tournée et sont ensuite envoyées au Relais Atlantique, qui les pèse et reverse à l’AOPA (Association Onco Plein Air) le montant correspondant. Cette somme permet de financer une semaine de vacances pour une trentaine d’enfants malades de l’association. L’an dernier, 60 tonnes de chaussures ont été récupérées, représentant un chèque de 24.095€ !

4 lieux de dépôt à Orvault

  • Direction de la Cohésion Sociale – Mairie principale Bourg – CCAS
  • Direction Action Culturelle Sports et Equipements – Château de la Gobinière – 37 avenue de la Ferrière
  • Centre Socioculturel de Plaisance – 4 rue de l’Ille
  • Centre socioculturel de la Bugallière – 10 rue Pont Marchand

Quelles chaussures sont collectées

Sandales, tongs, baskets, mocassins, talons hauts, escarpins… Toutes les chaussures, même usagées, sont collectées, du moment qu’elles sont encore portables (pas de trou, ni de semelle qui se décolle…).​​

Vous ne savez pas si vos chaussures sont encore portables ? Demandez vous simplement si vous les porteriez personnellement !

Pour faciliter la collecte et le tri, merci de faire en sorte que vos chaussures restent par paire (en nouant leurs lacets, les mettant ans un sac plastique ou en les entourant avec un lien). En revanche, évitez de les laisser dans leurs boites en carton car elles prennent beaucoup de place.

Revenir en haut de page