Vous êtes ici

Projection du film "La révolution silencieuse"

lun, 23/01/2023 - 20:30 - 22:00
-A +A

A l'occasion de la journée franco-allemande, le Comité de Jumelage d'Orvault en partenariat avec l'association CinéCens, vous invite à assister à la projection du film "La révolution silencieuse" le lundi 23 janvier à 20h au Théâtre de la Gobinière à Orvault.

 

A l'occasion de la journée franco-allemande, le Comité de Jumelage d'Orvault en partenariat avec l'association CinéCens, vous invite à assister à la projection du film "La révolution silencieuse" le lundi 23 janvier à 20h au théâtre de la Gobinière à Orvault.

 La Révolution silencieuse, (en allemand Das schweigende Klassenzimmer ) est un film allemand réalisé par Lars Kraume et sorti en 2018. 

Il retrace l'histoire véridique d'un groupe de lycéens en prise avec le gouvernement de la RDA pour avoir fait une minute de silence en classe, en hommage aux révolutionnaires hongrois de la révolte de 1956.

Il sera projeté en langue allemande sous-titrée en français.

Nous vous accueillerons à partir de 19h pour un moment de convivialité autour de spécialités allemandes qui seront mises à la vente.
Le film sera suivi d'un débat.

Cette projection sera assurée en partenariat avec l'association CinéCens. https://www.cinecens.net/ - Tarif : Adultes 4€ - Enfants (-12 ans) 2€

Cette projection s'incrit dans le projet du Comité de Jumelage "Orvault à l'Heure Franco Allemande", projet co-financé par le Fonds citoyen franco-allemand.www.fondscitoyen.eu

Contact : comjumelage.orvault@gmail.com

 

comjumelage.orvault@gmail.com    https://www.cinecens.net/ www.fondscitoyen.eu

 

 

 

Thème(s)

international
cinéma
Culture

Fonds citoyen franco-allemand

  Le Fonds citoyen franco-allemand conseille, met en réseau et finance les projets qui mettent en lumière l’amitié franco-allemande et l’Europe. Il soutient des projets de toutes tailles aux thèmes et formats variés et s’adresse à l’ensemble des acteurs de la société civile.

Lancé en avril 2020, le Fonds citoyen est issu du traité d’Aix-la-Chapelle signé en 2019. Sa mise en œuvre est confiée à l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) et il est financé à parts égales par les gouvernements français et allemand.