Live Comedy : des cours d’impro pour les enfants, les ados… et les adultes !

Live Comedy est une compagnie professionnelle de théâtre, créée à Orvault en 1997, et qui a fait de l’improvisation sa marque de fabrique.

Une compagnie professionnelle de théâtre aux multiples projets

L’association s’est bien développée depuis sa création, et ses projets professionnels continuent de se développer à plein régime. Que ce soit avec Aline Lainé, co-fondatrice de la compagnie, qui porte notamment le spectacle « Christophine, centenaire aux poings serrés », ou bien avec Aurélie Bapst et Jérémy Sanagheal qui mènent les projets des Balbutiés, avec des spectacles familiaux comme « Les Petits Plats dans les Grands » ou « Côte à Côte, ou ceux de la Poule, troupe professionnelle d’improvisation théâtrale, résidente au Théâtre 100 Noms à Nantes (« Le Petit Détournement », « Portes », « Chicken Ring », matchs d’impro,…), les spectacles foisonnent et la compagnie ne compte pas s’arrêter là !

Des cours d’impro pour les enfants et les ados…et maintenant aussi pour les adultes !

Mais Live Comedy s’est aussi illustrée dans d’autres domaines depuis qu’elle existe : celui de la transmission. En effet, le Centre Stévin, où se trouve le siège social de Live Comedy, a vu des dizaines et des dizaines d’élèves, enfants et ados, défilés dans ces ateliers le samedi, depuis plus de 25 ans.

Et à partir de la saison prochaine, c’est un nouveau cycle qui s’ouvre avec pas moins de 4 ateliers !

Vous retrouverez le samedi matin, de 10h30 à 12h30, au Centre Stévin, à la Bugallière : un cours d’impro pour les enfants de 8 à 10 ans, un cours pour les ados de 11 à 14 ans et un pour ceux de 15 à 18 ans.

Ces cours seront notamment assurés par Aurélie Beylot, comédienne, qui revient dans l’équipe pédagogique de la compagnie.

La nouveauté du mardi soir

Et cette année, grande nouveauté ! : Live Comedy proposera le mardi soir, de 19h à 21h, un cours d’impro pour les adultes ! Animé par un formateur et comédien professionnel, Guillaume Boit, néo Orvaltais, qui rejoint l’équipe de Live.

Vous pourrez rencontrer l’équipe au forum des associations de la mairie d’Orvault, le samedi 7 septembre au gymnase de la Cholière. Les cours commenceront, eux, tout début octobre.

Si d’ici là vous souhaitez des renseignements, n’hésitez pas à contacter Jérémy Sanagheal, référent artistique de la compagnie pour la partie des ateliers, au 06 32 80 77 28.

Revenir en haut de page