Vous êtes ici

LadyBug et Julie Poiron / Peintures et sculptures / Château de la Gobinière

ven, 18/09/2020 - dim, 15/11/2020
-A +A

Artiste peintre et plasticienne aux influences street art, LadyBug peint de grands portraits africains. « Leurs beaux visages à la peau noire reflètent si bien la lumière qu’ils sont une source d’inspiration pour moi. » Et l’artiste d’insister sur cette luminosité. « Lorsque je croise un beau visage, je ne dis pas qu’il est beau mais qu’il est graphiquement beau. »

Avant de peindre à la bombe, LadyBug a mis au point une technique de pochoir « découpé à la main que je perce d’une myriade de petits trous. Je suis une pointilliste pointilleuse. » Le résultat final donne de superbes portraits en noir et blanc dont un exemple rayonne rue des Glénans à Orvault.

 

Julie Poiron pétrit, façonne, sculpte l’argile et réalise ainsi des animaux emblématiques comme le rhinocéros ou le gorille. Mais sa démarche artistique ne s’arrête pas là. L’animal sculpté dans un style très figuratif est en fait un « animal socle » supportant d’autres animaux. L’artiste lui donne une fonction, un rôle celui d’être à la fois transporteur, protecteur et territoire d’une population animale. En filigrane, Julie Poiron évoque le sujet de la migration.

Ajouter un commentaire

Thème(s)

Exposition

Renseignements :

Entrée libre
Château de la Gobinière, 37 avenue de la Ferrière – ORVAULT
02.51.78.33.33
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
Le dimanche de 15h à 18h
(exposition fermée les 1er et 11 novembre)