Vous êtes ici

LA LOI DES PRODIGES / Théâtre humour / L'Odyssée

mar, 08/10/2019 - 20:30 - 22:10
-A +A
François de Brauer nous conte cette fable hilarante seul sur scène. Mais seul, il ne le restera pas longtemps.
Rémi Goutard n’aime pas l’art. Est-ce à cause de son père, scénariste raté et légèrement schizophrène sur les bords ? Est-ce parce qu’il s’est fait chiper celle qu’il aimait par un peintre pédant ? Ou est-ce tout simplement parce qu’il n’y comprend rien ? Tout ce que l’on sait, c’est que cette haine profonde va amener ce jeune et timide étudiant en histoire devenu député à se lancer dans une lutte acharnée pour tenter d’interdire l’existence des artistes.
 

De la naissance de Rémi à son entrée dans le monde politique, il interprète tous les personnages qui croisent sa route : sa mère, son père, l’écrivain raté, le producteur qui fait et défait la valeur de l’art, l’artiste contemporain à succès qui peint des pots de yaourt, l’étudiante qui s’émerveille devant les pots de yaourt, le présentateur de télévision en gentil organisateur, le clown triste de rue sans doute le plus grand ministre de la culture n’ayant pas existé,… avec pour fond un questionnement sur le rôle de l’art dans notre société. Chaque partition est si savamment interprétée que François de Brauer évite toujours de sombrer dans la vaine caricature. On se demande si l’on n’est pas en face d’un génie. En tous cas, chapeau bas !


De et avec : François de Brauer
Collaboration artistique : Louis Arène et Joséphine Serre
 
"Je suis tombé amoureux hier soir. D’un acteur, d’une histoire, d’une dizaine de personnages dans un spectacle. François de Brauer, dans La Loi des Prodiges au théâtre de la Tempête ! Merveilleux"
Vincent Dedienne
 
 
 

Ajouter un commentaire

Thème(s)

Culture
Spectacle

Je suis...

Un parent
Un jeune
Un senior
Un nouvel arrivant

Renseignements et réservation :

Billetterie 02 51 78 37 47
Château de la Gobinière, 37 avenue de la Ferrière – ORVAULT
Du mardi au vendredi de 13h30 à 17h30
Ou Acheter mes places en ligne