Vous êtes ici

Exposition photos, dessins, sculptures végétales / Château de la Gobinière

sam, 17/09/2022 - jeu, 10/11/2022
-A +A
3 artistes, Aurélie Prouff photographe, Raphaël Zamora aquarelliste et Gwenaëlle Hugot artiste jardinière, exposent leurs oeuvres sur le thème du paysage.

Poète et photographe originaire de l’île d’Ouessant, aujourd’hui installée au cœur des Monts d’Arrée, Aurélie Prouff raconte cette terre de contrastes, abrupte, viscérale mais toujours attachante, qu’est pour elle, la Bretagne. « C’est un territoire où la nature est généreuse et donc très inspirante. Je photographie tout autant les chemins creux, les lumières brumeuses des p’tits matins d’hiver, les turbulences du courant du Fromveur au large du Caillou… ». La photographe nous invite au voyage, un road-trip souvent immobile, empreint d’une poésie tendre, personnelle, un murmure à l’oreille…

 

Raphaël Zamora dessine au graphite. Cette technique lui permet de réaliser des détails précis mais aussi de créer des atmosphères vaporeuses. L’artiste présente à La Gobinière une très belle série sur les montagnes.

 

Artiste et jardinière, Gwenaëlle Hugot se revendique du mouvement slow art. « Mon travail questionne avec onirisme et poésie le rapport que nous entretenons avec la nature, parle de la fragilité de notre écosystème tout en rendant hommage à son incroyable résilience. Mes sculptures principalement crées à partir de cueillettes fonctionnent comme des extraits de paysages ».

Thème(s)

Culture
Exposition

renseignements :

Service culturel 02 51 78 33 33
 
Château de la Gobinière, 37 avenue de la Ferrière – ORVAULT
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
Le dimanche de 15h à 18h

Entrée libre