Vous êtes ici

Eternels idiots / Cirque / L'Odyssée

dim, 30/01/2022 - 15:30 - 16:40
-A +A

Edward Aleman et Wilmer Marquez étaient loin d’imaginer lorsqu’ils étaient adolescents dans leur quartier de Bogota en Colombie, qu’ils allaient devenir un jour de grands artistes de cirque.

 

Issus de la 22è promotion de l’École Nationale des Arts du Cirque de Châlonsen-Champagne, ils ont grandi sous le regard d’un grand frère, David Bobée, qui les a mis en scène dans Quien Soy ? en 2013. Puis il y eut Somos, deux spectacles accueillis à l’Odyssée.

Pour ce nouveau projet, la compagnie de cirque acrobatique El Nucleo s’est inspirée de l’adolescence : la transformation du corps, le défi des règles, la quête de soi, son rapport au monde. La compagnie a souhaité rendre un hommage tendre et plein d’humour à cette jeunesse riche et vivante.Les six interprètes évoluent sur une marelle métallique géante. C’est leur aire de jeu. C’est là qu’ils se retrouvent, viennent enfreindre les règles pour inventer leur propre monde. L’objet métallique devient support du dépassement de soi, de la recherche des limites, de la prise de risque, de la peur, sujets centraux pour l’adolescent comme l’acrobate.


Cie El nucleo
Mise en scène : Edward Aleman et Sophie Colleu
Auteur et dramaturge : Ronan Cheneau
Interprètes : Edwar Aleman, Jimmy Lozano, Cristian Forero, Célia Casagrande, Fanny Hugo, Alexandre Bellando
 
Dimanche 30 janvier à 15h30 à L'Odyssée
Durée : 1h05
Tarif : de 7 € à 11 €
 

 

Ajouter un commentaire

Thème(s)

Spectacle

Je suis...

Un parent
Un jeune
Un senior
Un nouvel arrivant
Un touriste

Renseignements et réservations :

Billetterie 02 51 78 37 47
Château de la Gobinière, 37 avenue de la Ferrière – ORVAULT
Du mardi au vendredi de 13h30 à 17h30