Vous êtes ici

Camps d'été : pré-inscriptions et tirage au sort

lun, 15/03/2021 - ven, 02/04/2021
-A +A

Cette année, afin d'offrir plus de sérénité aux familles dans leur démarche, la procédure d'inscription aux mini camps, camps et séjours d'été se fera par le biais d'un tirage au sort.

Les pré-inscriptions sont enregistrées, jusqu'au 2 avril 2021. 

1 - A partir du 15 mars 2021 - Plaquette été

Retourvez l'offre des activités enfance jeunesse de l'été 2021 dans la rubrique été : https://www.orvault.fr/enfance-jeunesse/mercredis-et-vacances/ete

- Télchargez la plaquette été au format numérique : https://www.orvault.fr/sites/default/files/orvault_plaquette-ete21-web.pdf
- Retrouvez la plaquette été en papier dans les écoles et les lieux d'accueil municipaux

 

 

Pas de "Portes-Ouvertes" cette année (en raison du contexte sanitaire). Des liens vidéos insérés dans la version numérique de la plaquette d'été permettront aux familles et à leurs enfants d'accéder à une présentation dynamique de chaque destination.

2 - Du 15 mars au 2 avril - Pré-inscription pour participer au tirage au sort

  • Entre le 15 mars et le 2 avril : Si votre enfant souhaite participer à un camp d'été, vous devrez retourner un formulaire de pré-inscription au service Enfance Jeunesse, pour participer au tirage au sort.
  • Informations pratiques : Les pré-inscriptions sont réservées aux familles orvaltaises. Une priorité est donnée aux familles dont le Quotient familial (QF) se situe dans les tranches 1 et 2 (soit un QF inférieur à 692 €). Ces familles sont donc directement inscrites, sans tirage au sort.
  • Un enfant ne peut participer qu’à un seul mini camp / camp / séjour au cours de la période d’été. Toutefois, pour optimiser ses chances de partir, chaque enfant peut formuler 2 choix (le choix n°1 étant celui qui a sa préférence).
  • Les familles devront compléter un formulaire par enfant. Si deux enfants (amis ou fratrie) souhaitent partir ensemble sur le même camp, il sera possible de grouper leur demande. Dans ce cas :
    • Un formulaire unique et commun devra être retourné, avec le nom des 2 enfants.
    • Si deux choix sont formulés, ceux-ci devront être identiques pour les 2 enfants.

3 - Mi-avril - Tirage au sort :

  • Le tirage au sort sera informatisé et se déroulera sous le contrôle d’une Commission composée d’élus municipaux, représentants de la Majorité et des Minorités, ainsi que de représentants de parents d’élèves.
  • Un premier tirage au sort sera effectué, camp par camp, sur les choix n°1 des enfants. Les enfants non retenus seront systématiquement placés en liste d’attente, selon l’ordre de classement établi par ce tirage au sort.
  • Puis un second tirage au sort, camp par camp, sera réalisé sur les choix n°2. Il concernera l’ensemble des enfants non-inscrits sur leur choix 1. A l’issue de cette seconde étape, tout enfant inscrit sur son choix n°2 sera retiré de la liste d’attente de son choix 1.
  • Les autres enfants resteront en liste d’attente, tant sur leur choix 1 que sur leur choix 2.

4 - Du 19 au 23 avril - Résultats du tirage au sort

Les résultats du tirage au sort seront communiqués aux familles dans le courant de la semaine du 19 au 23 avril.

Ajouter un commentaire

Thème(s)

Famille
Enfance
Jeunesse
Été

Je suis...

Un parent
Un jeune
Un nouvel arrivant