Vous êtes ici

Campagne de dépistage Covid-19 à Orvault

ven, 09/04/2021 - 10:30 - 18:00
-A +A

Le virus circule de plus en plus à Orvault. Se faire dépister, même sans symptômes, est une contribution générale à la lutte contre l'épidémie. On peut être porteur sans le savoir ! Se faire dépister est l'affaire de tous... Rendez-vous vendredi 9 avril au Gymnase de la Frébaudière pour un dépistage gratuit, sans ordonnance et sans rendez-vous

Les données épidémiologiques montrent une circulation plus importante de la COVID-19 dans la ville de Orvault. Dans ce contexte, l’Agence Régionale de Santé des Pays de la Loire et la Ville d’Orvault ont décidé d’agir au plus vite en lançant une campagne de dépistage sur ce secteur. L'objectif est de protéger les habitants en cassant rapidement les chaines de contamination.

L ’Agence Régionale de Santé des Pays de la Loire et la ville d’Orvault invitent fortement les habitants à se faire dépister.

Cette opération permet de diagnostiquer et d’isoler les personnes qui seraient atteintes de la COVID-19 (ainsi que leurs contacts à risque) et qui, présentant peu ou pas de symptômes, l’ignoreraient. Elle permet aussi de mieux identifier la circulation du virus, en particulier celle des variants.

Le dépistage est rapide, gratuit, sans rendez-vous, sans ordonnance.

Cette campagne s’adresse à l'ensemble des habitants d’Orvault et des communes voisines et prévoit un dépistage par tests antigéniques. Les résultats sont connus en 15 à 20 minutes.

 

Les informations pratiques pour se faire dépister

  • Vendredi 9 avril 2021, de 10h30 à 18h
  • Gymnase de la Frébaudière, 14 rue du Raffuneau
  • Sans rendez-vous
  • Pas besoin d'ordonnance pour s'y rendre
  • Prévoir si possible sa carte d'identité et sa carte vitale
  • Dépistage gratuit et résultat en 15 à 20 minutes.

 

À noter :

Avec le développement des variants, une vigilance renforcée est nécessaire !

Les variants de la Covid-19 sont réputés plus contagieux. Leur développement exige une vigilance renforcée de chacun et notamment le respect strict des gestes barrières, ainsi que la limitation – autant que possible – des rassemblements familiaux ou amicaux.

L’isolement des personnes testées positives à la Covid-19 est désormais de 10 jours (contre 7 jours auparavant), qu’il s’agisse de cas de variant ou non.

Thème(s)

COVID-19