Vous êtes ici

Annulé - Semez des fleurs !

mer, 04/03/2020 - ven, 10/04/2020
-A +A

Cette opération est annulée jusqu'a nouvel ordre

Depuis 2017, la ville Orvault met gratuitement à la disposition des habitants des kits de plantation, au printemps et à l'automne. Semées dans les interstices des trottoirs, les graines se transforment aux beaux jours en girofflées, pavots ou autres fleurs vivaces, apportant ainsi de la couleur à l'espace public. En plus d'embellir les rues, "Bitume en fleur" favorise le retour de la biodiversité et permet de limiter la pousse des plantes spontanées, dans un contexte d'interdiction des pesticides.

Comment participer ?

Les Orvaltais sont invités à retirer gratuitement leur kit de plantation (composé de graines, d'un guide de plantation et d'un autocollant) aux accueils de l'Hôtel de Ville, d'Ormédo et du Château de la Gobinière entre le 4 mars et le 10 avril.
Après s'être fait référencer au moment du retrait du kit, les participants devront coller le sticker sur leur boîte aux lettres pour signaler leur participation à l'opération. Ces deux mesures sont destinées à signaler les plantations en cas d'actions d'entretien de Nantes Métropole ou de ses prestataires de service.
Ils pourront ensuite semer leurs graines sur le trottoir, au pied de leur habitation ou d’arbres. Quelques mois et un peu d'entretien plus tard, ils verront fleurir différentes espèces devant chez eux.
 

Ajouter un commentaire

CONTACT

m3dp@mairie-orvault.fr / 02 51 78 31 28