Vous êtes ici

Vingt jeunes orvaltais et orvaltaises accompagnés cet été

Publiée le :

ven, 23/09/2022 - 11:02
-A +A

Grâce au dispositif "Sac Ados", la Ville a encouragé 11 projets de vacances, en aidant 20 jeunes orvaltais et orvaltaises à partir en vacances.

Partir en vacances seul ou avec des copains ?

Afin d’accompagner les jeunes dans leur autonomie, la Ville d’Orvault soutient leurs projets de départ en vacances (individuels ou collectifs). Cet été, le dispositif « Sac Ados » a ainsi permis d’encourager 11 projets de jeunes orvaltais et orvaltaises de 16 à 25 ans, soit 20 jeunes, et de favoriser leurs parcours vers leur autonomie, leur mobilité et l’acquisition de nouvelles compétences. 130 €, c’est le montant de cette aide financière proposée par la Ville d’Orvault, en plus d’un sac de voyage contenant une carte d’assistance rapatriement, une carte d’assurance responsabilité civile nominative (en cas de carences pour les jeunes majeurs uniquement), un kit de prévention santé (trousse de secours, préservatifs, plaquette informative sur les premiers secours...) et d’une documentation Sécurité routière.

 

Parmi eux, Juliette, Marion et Mathilde ont fait cap sur Royan en quittant pour la première fois le cercle familial. Découverte de la Ville et des ses alentours, escape game, voyage en bateau... des vacances qu'elles ne sont pas prêtes d'oublier ! Jean a lui aussi pu bénéficier de cette aide et, aventurier dans l'âme, est parti seul à vélo de Nantes direction Montpellier. Un trajet aller-retour qui lui a permit d'emprunter différentes véloroutes en parcourant 2 700 kms en 27 jours. Et cela en prenant même le temps de sauver une mouette sur son passage !

 

Thème(s)

Jeunesse

Je suis...

Un parent
Un jeune