Un beau dimanche à la Gobinière / Parc de la Gobinière

Dernier pas de côté de cette saison culturelle hors les murs. Cette fois, c’est autour du Château de La Gobinière que la Saison Buissonnière fait étape, à l’occasion du temps fort Un beau dimanche à La Gobinière le 26 mai de 14h à 20h.
Un pêle-mêle d’activités sera proposé en plein air ; une bonne idée de sortie pour se cultiver, se rencontrer, danser, boire un verre… Les pieds dans l’herbe !

Kern, l’insolite rencontre – Danse

En langue celtique, Kern fait référence au cerf et à ses bois. Il est incarné par deux danseurs sortant tout droit des contes mythologiques et de l’imaginaire. Majestueux, sensuels et puissants, les deux personnages mi-cerfs mi-humains entament une danse qui célèbre la nature, la beauté, et l’harmonie retrouvée entre le monde des hommes, et celui des animaux. Un rêve enchanté, accompagné par la musique intime d’une viole de gambe.

De de la compagnie NGC 25
à 15h et à 17h – durée : 45 minute
s

Chorégraphe : Hervé Maigret
Assistante chorégraphique : Julie Cloarec-Michaud – Artistes chorégraphiques : Emilia Benitez, Pedro
Hurtado – Artiste musicien/ viole de Gambe : Rodrigo Becerra
Scénographie, coiffes et costumes : Serge Crampon
Régisseur son et création sonore : Mathieu Roche


Magma – Déambulation chorégraphique participative

Magma est une performance chorégraphique conçue sous une forme déambulatoire. Dans un dialogue corporel constant, les danseuses et danseurs de cette création évoluent dans l’espace en douceur, en appui les uns sur les autres. Un magma humain se forme, comme une masse humaine collective pour explorer ensemble la nature.

Le chorégraphe, Stéphane Fratti, constitue à Orvault un groupe de danseurs et de danseuses spécialement pour cette création, par le biais d’ateliers de pratique gratuits ouverts à tous types de personnes.

Plus d’informations sur cette chorégraphie participative.

De la Compagnie Bissextile
à 16h
 
Chorégraphe : Stéphane Fratti
Interprètes amateurs – équipe en cours de constitution


Superbes ! – Bal participatif

Superbes ! est un bal participatif, coloré, pétillant, un véritable pied de nez à la morosité du quotidien. Comme une invitation à faire jaillir sa superbe, celle que l’on a tapie par timidité, conditionnement, ou codes de bienséances. Celle que l’on voit et apprécie facilement chez l’autre, mais que l’on ne donne pas toujours à voir.

Que vous aimiez danser ou non, devenez témoins ou acteurs de cette griserie collective, les pieds dans l’herbe, emplis d’une liesse et d’une ferveur partagées.

Du Group Berthe
à 18h – durée : 1h20

Avec : Lou Cadet, Christine Maltête-Pinck, Clémentine Pasgrimaud, Marie Rondeau
Production : Sabine Montlahuc
Regards complices : Audrey Bodiguel, Sigrid Bordier, Anne Rainer
Coach vocal : Mélanie Moussay

Vous souhaitez participer au spectacle en tant que danseuse / danseur complice ? Inscrivez-vous aux ateliers découverte les 15 et 22 mai 2024 avec la chorégraphe, Christine Maltête-Pinck


Les spectacles organisés dans le cadre de cette Saison Buissonnière, le Dimanche 26 mai au Parc de La Gobinière sont gratuits, sans pré-réservation.
La guinguette La Belle Saison sera ouverte sur place tout au long de l’événement, pour contenter vos petites et grandes soifs, et pour satisfaire votre gourmandise ou vos faims de loup.

Un événement organisé en partenariat avec Musique et Danse en Loire-Atlantique.

Le spectacle Superbes est soutenu dans le cadre de Traverses danse, dispositif départemental d’aide à la création et à la diffusion chorégraphique

Revenir en haut de page