Vous êtes ici

Sport : un street workout à Plaisance

Publiée le :

lun, 21/03/2022 - 14:49
-A +A

Un street workout, littéralement « équipement de rue pour l’entrainement physique », vient d’être installé dans la coulée verte du quartier Plaisance.

A l’initiative de la Ville d’Orvault et de ses partenaires (l’Etat, la Région Pays de la Loire, Atlantique Habitations et le Centre socioculturel), il répond à un besoin d’activités sportives en plein air exprimé, à l’occasion d’une concertation, par de nombreux habitants dont les jeunes du quartier, filles et garçons.

Discipline à mi-chemin entre la gymnastique et la musculation, le street workout se pratique essentiellement en extérieur sur des modules adaptés. Un terrain de barres et barres parallèles, quatre modules de fitness… tout a été pensé pour permettre la pratique d’activités physiques, en accès libre et gratuit, à la disposition de toutes et tous, à partir de 14 ans.

Dans les mois qui viennent, une charte d’utilisation sera élaborée avec les usagers et un binôme d’éducateurs sportifs organisera plusieurs sessions d’entraînement hebdomadaires.

Des séances  seront animées par des éducatrices sportives de la Ville à destination du public féminin.

Thème(s)

Sport
Jeunesse
Education

Quartier(s)

Bois-Saint-Louis, Plaisance, Ferrière et Val d'Or

Je suis...

Un parent
Un jeune
Un nouvel arrivant