Vous êtes ici

Solidarité Ukraine : Orvault mobilisée !

Publiée le :

mer, 02/03/2022 - 11:10
-A +A

En signe de soutien au peuple ukrainien, victime de l'agression militaire russe, les Orvaltaises et les Orvaltais se sont déjà fortement mobilisés. Les points de collecte coordonnés par la Ville d'Orvault, notamment avec les Centres socioculturels de Plaisance et de la Bugallière, ont rencontré un grand succès. Des logements ont été renovés avec des bénévoles pour accueuillir des réfugiés. Ce sont désormais les dons financiers qui sont attendus afin d'acquérir du matériel médical spécifique.  Merci à toutes et tous !

Mise à jour : 14 avril à 8h

Comment donner de l’argent ?

Les besoins des Ukrainiens se portent désormais prioritairement sur du matériel médical spécifique qu’il est nécessaire d’acheter. Celles et ceux qui souhaitent poursuivre leur soutien au peuple ukrainien peuvent désormais faire des dons financiers sur le site de la Protection Civile : https://don.protection-civile.org/soutenir

Lors du Conseil municipal de mars dernier, la Conseil municipal a accordé une subvention de 1 000 € au Secours popolaire afin de contribuer à son action en Ukraine.

 

Comment proposer un hébergement ?

Jean-Sébastien Guitton, maire d’Orvault a co-signé, avec plusieurs maires de la Métropole, un courrier adressé au Ministère des Affaires étrangères et au Ministère de l'Intérieur manifestant la disponibilité de la Ville d’Orvault afin d'accueillir des réfugiés ukrainiens, victimes des opérations militaires et des bombardements. Si vous souhaitez proposer un hébergement voire un logement entier, il est indispensable de vous signaler à la mairie avant toute initiative personnelle. Faites votre proposition exclusivement par mail : direction-cohesion-sociale@mairie-orvault.fr en précisant votre numéro de téléphone. Vous serez recontacté dans les meilleurs délais. La Ville d'Orvault coordonnera l’ensemble des propositions en lien avec la Préfecture. Ces dernières semaines, des bénévoles ont contribué à rénover et à aménager des logements vacants de la ville. Des premières familles Ukrainiennes viennent de s'y installer.  

 

Fin des collectes de denrées et matériels

Le site de collecte rue Alexandre-Goupil ou encore les sites des Centres socioculturels de La Bugallière et de Plaisance sont désormais fermés. Privilégiez désormais uniquement les dons en argent sur le site internet de la Protection Civile.

 

 

Thème(s)

international
Solidarité
Ville

contact

02 51 78 31 00