Vous êtes ici

Sécheresse - Niveau 4 : CRISE

Publiée le :

mer, 10/08/2022 - 13:54
-A +A

Les conditions météorologiques et le faible débit de la Loire ont conduit la préfecture à prendre un arrêté restreignant les usages de l’eau potable.

Niveau 4 sur 4 : la Loire-Atlantique est au plus haut degré d’alerte de vigilance sur l’usage de l’eau. Il est désormais interdit de remplir les piscines, même pour une première mise en eau, d’arroser les golfs, d’utiliser les stations de lavage sauf dérogation, etc.

Les espaces verts, les ronds-points fleuris, les jardinières, les terrains de sport de la ville (complexes de Gagné et de La Cholière) ne sont plus arrosés par les services de la Ville d’Orvault jusqu'à nouvel ordre. Tout au long de l'année, la Ville limite le recours à des végétaux gourmands en eau. Contribuons ensemble à la préservation de la ressource, limitons notre consommation d'eau potable :

 

Photo : le manque de pluie et les fortes chaleurs assèchent la rivière Le Cens. Merci @Spart Iate pour son partage de photo.

Pêche interdite sur le Cens & le Gesvres

Les zones d'interdiction seront délimitées à l'aide d'une signalétique par pancarte :

  • Pour le Cens : de la source jusqu’au lieu dit « Pont du Cens » à Nantes
  • Pour le Gesvres : de la source jusqu’au lieu dit « Pont de Forge » à la Chapelle sur Erdre

Merci à tous et toutes de respecter cet arrêté pour le bien être des poissons. Si vous allez vous promenez sur les bords de ces cours d’eau (ou ailleurs) et que vous constatez des poissons bloqués en danger n’hésitez pas à nous contacter la fédération de pêche 44 l'AAPPMA au  02.40.73.62.42 ou Email : secretariat@federationpeche44.fr

Plus d'infos : Féderation pêche 44 

 

Thème(s)

Cadre de vie
Prévention et sécurité

Contact