Concours : Réveillez votre nature !

Le Conseil de la Transition Écologique, instance participative dédiée à la transition écologique, organise un appel à idées pour une ville plus verte. Photos, croquis, dessins, schémas… Toutes vos initiatives de végétalisation sont les bienvenues pour apporter plus de nature et de fraîcheur en ville !

La sous-commission “cadastre vert” du Conseil de la Transition Écologique (CTE) s’intéresse à la végétalisation et au rafraichissement de la commune. Dans ce cadre, elle fait appel aux Ovaltaises et Orvaltais pour récolter leurs bonnes idées, vues ou imaginées, permettant de verdir la Ville.

Participation au concours du 2 au 30 juin 2024

Pour participer à ce concours, il suffit de remplir le formulaire en ligne du 2 au 30 juin 2024.

Vos initiatives peuvent concerner, à Orvault ou ailleurs, un jardin, un balcon, un espace au pied de chez soi, un espace dans son environnement de vie en zone urbaine ou encore son entreprise. Il peut s’agir d’un dessin, d’une photographie, d’un croquis, d’un schéma annoté, d’un collage ou montage photo, ou tout autre support ayant une composante visuelle éventuellement annotée et légendée, qui présente le projet et met en avant la ou les technique(s) utilisée(s) pour verdir, déminéraliser et rafraîchir les espaces extérieurs urbains.

Les propositions conformes au règlement (à télécharger) feront ensuite l’objet de deux votes :

  • Le prix “web” : les internautes pourront voter pour leur projet favori en ligne, du 8 juillet au 31 août 2024, sur la page Facebook de la Ville. À l’issue de cette période, sera déclarée gagnante la production ayant reçu le plus de “likes”. Son auteur recevra un prix en lien avec la nature et les arbres d’une valeur d’environ 80 €.
  • Le prix du public : les propositions seront exposées le samedi 7 septembre au Complexe sportif de la Cholière, lors du Forum des associations. Chacune et chacun pourra voter en déposant dans une urne, anonymement, le numéro de son projet favori. À l’issue de ce vote, sera déclarée gagnante la production dont le numéro a été le plus déposé dans l’urne. Son auteur recevra un prix en lien avec la nature et les arbres d’une valeur d’environ 80 €.

Un même participant ne pourra pas recevoir ces deux prix. Si les deux votes désignent le même gagnant ou la même gagnante, ce sera alors la production placée en deuxième position lors du vote au Forum des associations qui remportera le prix du public.

Par ailleurs, les membres de la sous-commission “cadastre vert” du CTE se réuniront également pour juger de l’originalité et de la faisabilité des propositions. Sera valorisée la qualité de la solution proposée, autour de quatre principaux critères : l’originalité, l’adaptabilité, la facilité de reproduction, et le côté innovant du projet. Ils rencontreront ensuite l’auteur du projet retenu et programmera avec lui un temps de présentation auprès des élus et services municipaux.

Réveillez votre nature

Participez au concours végétal et partagez vos bonnes idées, initiatives de végétalisation vues ou imaginées.

Participant

Nom(Nécessaire)
E-mail(Nécessaire)

Votre participation

Taille max. des fichiers : 20 MB.
Faites-nous savoir ce que vous pensez. Vous avez une question à nous poser ? Posez-la.
Règlement
Consentement
Les informations nominatives recueillies sont enregistrées et traitées de façon automatisée par la Ville d’Orvault – CS 70616 – 44706 ORVAULT CEDEX avec votre consentement. Elles sont destinées aux services de la ville d’Orvault que vous sollicités afin de pouvoir vous répondre. Elles ne sont transmises à aucun autre destinataire sans votre consentement. Vos données ne seront pas transférées hors de l’Union Européenne. Vos coordonnées sont conservées par le secrétariat général jusqu’à la fin de l’année civile suivant l’envoi de votre demande. Vous pouvez avoir accès à vos données et demander à les rectifier en contactant le secrétariat des élus sur contact@mairie-orvault.fr. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant ou demander à les limiter ou à les supprimer. La Ville d’Orvault a désigné un délégué à la protection des données, joignable en cas de besoin sur dpd@mairie-orvault.fr. Si, après nous avoir contacté, vous estimez que la Ville ne protège pas suffisamment vos données personnelles, vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL, 3 Place de Fontenoy – TSA 80715 – 75334 PARIS CEDEX 07 – Téléphone : 01.53.73.22.22. www.cnil.fr.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Revenir en haut de page