Rentrez dans la danse : à la recherche de danseurs et danseuses complices !

Désinhibition collective, déambulation en fanfare, à la manière de Madonna… De grands moments festifs sont programmés à l’occasion du temps fort “Un beau dimanche à la Gobinière” le dimanche 26 mai 2024 et pour cela, nous avons besoin de vous ! Une belle occasion de mettre en avant et mobiliser des danseurs volontaires qui veulent approfondir une pratique chorégraphique amateur.

Magma

Vous aimez danser ? Participez à des ateliers menés par un chorégraphe professionnel, et participez au spectacle de danse Magma, qui aura lieu à La Gobinière les 26 et 27 mai 2024.

Le principe de Magma est de réunir, dans un espace commun réduit à la limite du possible, des personnes de tout type physique, de cultures différentes, de tout milieu social, porteuses d’énergie et de dynamiques différentes.

Les ateliers se déroulent sur trois temps :

  • Échauffement : constructions d’exercices mettant en jeu le poids, l’équilibre, l’énergie, le relâché, le ramassé.
  • Travail de contact : à 2 et à plusieurs, appuis en douceur au sol et sur les autres, se mouvoir seulement par nécessité selon la proposition. Sobriété dans le mouvement et dans l’interprétation.
  • Devenir interprète du projet : capter les intentions, être réceptif et réactif aux gestes de chacun, adapter son rythme et sa respiration afin d’évoluer ensemble dans une même énergie.

Intervenant : Stéphane Fratti, chorégraphe de la compagnie Bissextile, il mène un double parcours professionnel : la danse contemporaine et la course de moto. Plus d’informations : https://cie-bissextile.fr/


Superbes !

Vous aimez danser ? Devenez danseuse/danseur complice et participez au spectacle de danse Superbes ! qui aura lieu à La Gobinière le dimanche 26 mai 2024.

Dans ce spectacle participatif le public est invité à réveiller sa superbe, son lyrisme et son audace. Oser se laisser conduire vers une sorte de désinhibition collective, sans aucun cynisme, mais toujours avec beaucoup d’humour et de manière débridée. Se pendre par exemple pour Madonna au sommet de sa forme, Anne Sylvestre quand elle est grognon, une choriste de Tina Turner… S’y croire, tel est l’objectif du Group Berthe.

La Cie recherche des amateurs, afin de devenir complices du spectacle Superbes ! :si vous avez envie de danser et être « danseuse/danseur guide », rejoignez l’équipe. Pas besoin d’être danseuse/danseur, votre niveau en danse importe peu. L’équipe du Group Berthe vous transmettra des mouvements, des placements et astuces très simples pour que les spectateurs présents au moment du spectacle puissent par moments s’appuyer sur vous et être entrainés par vous, en meneurs/meneuses de danse complices de la compagnie.

Intervenante : Christine Maltête-Pinck, chorégraphe de la compagnie Group Berthe, compagnie nantaise de danse et théâtre de rue. Plus d’informations : https://groupberthe.fr

Revenir en haut de page