Renouvellement urbain route de Rennes : concertation

Plus verte, favorable aux modes actifs et avec une vie de quartier renouvelée… Cette entrée de ville au Nord de l’agglomération est amenée à se transformer dans les prochaines années. Une concertation préalable à la relance du projet de renouvellement urbain est organisée à compter du 2 avril jusqu’au 28 mai. 

Depuis 10 ans, sur la base d’un plan d’aménagement établi en 2013 le paysage urbain de la Route de Rennes évolue au gré des opérations immobilières et des interventions sur l’espace public. Aujourd’hui, pour répondre de manière plus forte aux enjeux de transitions écologiques et sociales, le projet de transformation de la Route de Rennes est relancé par Nantes Métropole sur un périmètre élargi au secteur du Cardo / Grand Val.

Le public est informé de l’ouverture d’une phase de concertation lui permettant de formuler des observations et des propositions tout au long de l‘élaboration du projet. Cette phase se déroulera du mardi 2 avril 2024 à 9h au mardi 28 mai 2024 17h inclus.

Durant cette période, le public peut consulter le dossier de présentation du projet et adresser ses observations et propositions dans le registre papier mis à disposition pendant les heures d’ouverture au public :

  • à Nantes Métropole – 2, cours du Champ de Mars à Nantes,
  • à la mairie de Nantes – 2, rue de l’Hôtel de Ville à Nantes,
  • au centre technique d’Orvault – 7 route du Croisy à Orvault,
  • au pôle Erdre et Cens – 48 boulevard Albert Einstein à Nantes.

Sur cette même période, le public peut également consulter le dossier et déposer ses observations sur le registre dématérialisé dédié : https://www.registre-dematerialise.fr/5236

Ces éléments sont également accessibles depuis le site Internet de Nantes Métropole :

https://metropole.nantes.fr/participer/consultations-reglementaires/concertation-projet

L’ensemble des observations reçues sera intégré au registre dématérialisé. À l’issue de la concertation préalable, un bilan sera dressé par délibération du Conseil métropolitain.

Revenir en haut de page