Réhabilitation de la décheterie

En attendant le lancement du chantier de réhabilitation de la déchèterie d’Orvault fin 2026, pour une ouverture prévue fin 2027-début 2028, des travaux de réaménagement des accès et sur la voirie se sont déroulés en septembre 2024.

A compter du 14 septembre, les déchets verts doivent être déposés au niveau des bas de quais et non plus dans une benne.

Les ambassadeurs de Trait d’Union de Nantes Métropole seront présents sur le marché Petit Chantilly le vendredi 27 septembre prochain afin d’informer la population orvaltaise sur les nouveaux aménagements de la déchèterie d’Orvault (modification des sens de circulation à l’extérieur et à l’intérieur du site, nouvelle implantation de plateformes déchets verts et gravats).

Changement des sens de circulation

Les sens de circulation ont été revus avec la création d’un accès unique via le nord de la rue René-Panhard et d’un couloir d’attente sur la même rue. La sortie se fait désormais par la rue Levassor.
La végétalisation a été en outre renforcée après la suppression d’une partie de l’enrobé et le site sécurisé par la mise en place de clôtures.
Les travaux de modernisation de la déchèterie d’Orvault s’inscrivent dans un programme global à l’échelle de la Métropole et visent la dotation d’équipements qui répondent aux enjeux de la politique publique déchets :

  • réduire de 20 % les déchets ménagers et assimilés par rapport à 2010, pour atteindre 356 kg/an/habitant d’ici 2030 (hors gravats) ;
  • atteindre 65 % de valorisation de la matière en augmentant la part de recyclage et de compostage des déchets (hors gravats).
Revenir en haut de page