Réunion publique du RN : la réaction du maire d’Orvault

Le Rassemblement National organise ce samedi 14 décembre une réunion publique à Orvault. La salle utilisée a été louée par le représentant départemental de ce parti, conformément au tarif et aux conditions prévus par le règlement des salles municipales pour les partis et associations non orvaltais.  

En tant que maire, la loi ne me permet pas de m’opposer à la location d’une salle municipale par un parti politique, quel qu’il soit.

En revanche, je souhaite rappeler que la majorité municipale d’Orvault et moi-même sommes résolument opposés au projet xénophobe, climatosceptique et populiste de ce parti d’extrême-droite.

Nous menons ce combat dans le respect de l’Etat de droit, sans violence et grâce à une politique municipale volontariste qui favorise la fraternité et la cohésion sociale. Une politique municipale qui donne à chacune et à chacun la possibilité de grandir et de s’épanouir dans le respect des différences. Une politique municipale qui prend soin de celles et ceux qui sont en difficulté, qui favorise l’accès aux droits et qui veille à la sérénité et la tranquillité de toutes et de tous dans l’espace public. Une politique municipale qui refuse le repli sur soi et prépare notre territoire aux défis de demain, en particulier dans le domaine écologique et climatique.

Nous menons à Orvault une politique que nous voulons fidèle aux valeurs humanistes de notre commune et nous invitons les Orvaltaises et Orvaltais à refuser les discours haineux et simplistes des dirigeants et élus du Rassemblement National.

Revenir en haut de page