“Quartiers attentifs ! Je veille sur ma ville”

Complémentaire des différentes actions mises en place par la Ville et ses partenaires, le dispositif “Quartiers attentifs ! Je veille sur ma ville” vise à contribuer à la tranquillité de toutes et tous. Il permet aux habitants de signaler facilement à la mairie une situation préoccupante et de recevoir des informations utiles sur la sécurité dans leur quartier.

La Ville d’Orvault a adopté en juin 2023 une Stratégie locale de sécurité et de prévention de la délinquance. En plus des nombreuses actions mises en place pour renforcer la présence humaine sur le terrain, la Ville a souhaité créer un dispositif d’information pour contribuer à la tranquillité de toutes et tous : « Quartiers attentifs ! Je veille sur ma ville ». Ce nouveau dispositif fait suite à une préconisation formulée par la Commission citoyenne en février 2023.

Piloté par la Direction de la cohésion sociale et la Police municipale, « Quartiers attentifs ! Je veille sur ma ville » est complémentaire des différentes actions mises en place par la Ville et ses partenaires (la médiation sociale, les ateliers prévention, les cellules de veille, les opérations tranquillité absences, etc.).

Deux possibilités

Pourquoi un dispositif municipal ?

« Quartiers attentifs ! Je veille sur ma ville » permet à la Ville de maîtriser totalement les informations qu’elle reçoit et qu’elle délivre. Le traitement des données personnelles est conforme au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Revenir en haut de page