Projet d’écoquartier sur l’ex site Alcatel : lancement de la concertation

(c) LaRue vidéo

Un écoquartier exemplaire va voir le jour d’ici 2030 sur la friche de l’ancien site Alcatel. La réflexion et la concertation autour de ce projet commencent.

La friche industrielle Alcatel, située entre le Bourg d’Orvault et le quartier du Bois Raguenet, d’une superficie de 7,8 ha environ, a été acquise en 2022 par les groupes Giboire et Arc dans la perspective d’y aménager un nouveau quartier, conformément à l’ambition affirmée par la municipalité.

L’aménagement de logements, de services et d’usages mixtes à cet endroit s’accompagnera d’une opération de renaturation du site afin de contribuer à la qualité de vie dans ce futur quartier.

Ce renouvellement s’appuiera sur le dialogue citoyen.

  • Ce questionnaire ci-dessous vous permet de donner votre avis jusqu’au 31 décembre.
  • La démarche a été présentée jeudi 28 novembre au Bois-Raguenet et dans le Bourg
  • Un panel citoyen de 25 personnes sélectionnées parmi les 60 candidatures reçues est en cours de constitution. Ce panel participera aux ateliers de concertation à partir de janvier 2025.

Votre avis

Le recueil des avis est terminé depuis le 31 décembre 2024. Les réponses seront prises en compte dans le cadre du travail qui sera mené avec un panel d’habitants et d’habitantes au cours du premier semestre 2025.

Un panel constitué d’habitants et d’habitantes

Un panel citoyen représentatif d’environ 25 personnes sélectionnées parmi les candidatures sera constitué pour prendre part aux ateliers de concertation qui accompagneront le projet de création du nouvel écoquartier sur l’ex-friche Alcatel.

Le formulaire d’inscription au panel est clos

Revenir en haut de page