Vous êtes ici

Pour obtenir vos papiers d'identité, le delais est de 4 mois !

Publiée le :

lun, 01/04/2019 - 10:31
-A +A

Pour votre sérénité, pensez à anticiper vos demandes de Carte Nationale d'Identité et de passeport et à prendre RDV au moins 4 mois avant votre départ ou vos examens !

Pour rappel, les demandes de Carte Nationale d'Identité (CNI) ou de passeport pour raison personnelle (voyages) ne sont pas des urgences justifiées.

Le rdv peut être pris dans toute commune équipée des dispositifs de recueil : https://www.orvault.fr/vie-pratique/toutes-les-demarches/carte-nationale...

Il appartient aux voyageurs de vérifier leur titre de voyage avant toute réservation, et d’anticiper la prise de RDV.

Pourquoi 4 mois ? :

  • Délai de prise de rdv : jusqu’à 2 mois (à Orvault comme ailleurs)
  • Délai d’instruction du dossier et de mise à disposition du titre : 2 mois (délai légal maximum)

 

Procédure :

  1. Les mairies équipées des dispositifs de recueil réceptionnent et saisissent les dossiers de demande. Les demandes sont instantanément transmises, par voie dématérialisée, à la Préfecture de la Sarthe. Les mairies n’ont aucune compétence sur l’instruction des dossiers.
  2. La Préfecture de la Sarthe instruit les dossiers de toutes les mairies de la région Pays de la Loire, dans l’ordre d’arrivée.
  3. Une fois validée par la Préfecture de la Sarthe, la demande est transmise, par voie dématérialisée, au centre de production des titres.
  4. Les titres sont expédiés en mairie pour remise.

 

Liens :

Thème(s)

Démarches administratives

contact

02 51 78 31 00